Roi du gossip, Aqababe sait qu’il y a parfois un prix à payer. Suivi par plus d’un million d’abonnés sur Instagram, le blogueur s’est fait un nom en relayant des rumeurs et ragots transmis par ses abonnés, notamment concernant les stars du petit écran et de l’influence. Mais quelques fois, cette activité lui attire des ennuis avec les personnalités visées. Et tandis que Marwa Merazka a récemment porté plainte contre lui, Aniss Zitouni fait face à de nouvelles poursuites.
En effet, ce 15 avril au matin, le jour de ses 27 ans, Aqababe a été placé en garde-à-vue à Paris. Les faits qui lui sont reprochés ? Avoir filmé et divulgué des extraits d’un procès pour cyberharcèlement contre l’agente Magali Berdah, comme l’indiquent une source policière et son avocat au Parisien. Finalement libéré après plusieurs heures passées dans les locaux de police, le blogueur raconte.
Sur le même sujet
Aqababe placé en garde-à-vue
Les 17 et 18 mars dernier, cinq personnes étaient jugées pour « harcèlement moral aggravé à caractère antisémite » et « menaces de mort » contre Magali Berdah, l’ex-papesse des influenceurs. Présent dans la salle lors de l’audience, Aqababe est donc accusé d’avoir filmé et diffusé illégalement sur les réseaux sociaux une partie du procès. Et alors que cette action a entraîné une interruption de l’audience, le blogueur a rapidement quitté les lieux.
Trop tard. Ce mardi, Aqababe a été convoqué au commissariat du XVIIe arrondissement de Paris, avant d’être placé en garde à vue pour une bonne partie de la journée. Face aux policiers, il se serait alors défendu en indiquant avoir voulu faire de la « prévention » sur le sujet. Finalement, ce n’est que vers 15 h 30 que le jeune blogueur a été relâché. Et en ce qui concerne les suites de cette affaire, Aniss Zitouni devrait être jugé devant le tribunal correctionnel en juillet prochain.
Le blogueur raconte
En tant que blogueur qui se respecte, Aqababe a immédiatement saisi ses réseaux sociaux pour raconter sa mésaventure dans une storytime. « Je viens de sortir de garde-à-vue », commence-t-il avec un mélange choc et d’amusement. Initialement convoqué pour être entendu, il explique sur Snapchat avoir été placé en garde-à-vue dans la foulée. Ainsi, après une pré-fouille suivie d’une fouille, le blogueur raconte avoir été mis dans une cellule collective, pour son plus grand malheur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Martinez : séparée du père de son fils, ce dernier vit très mal la situation…
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
"Ils ne m'aiment pas" : Denitsa Ikonomova se souvient de ses débuts compliqués dans Danse avec les Stars
-
Victoria Mehault : elle dévoile le résultat de sa dernière chirurgie esthétique !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
Puis, Aqababe poursuit et explique qu’il a ensuite été auditionné avec la présence de son avocat, Maître Tom Michel. Et si, par la suite, Aniss Zitouni est remis en cellule -individuelle cette fois- avant d’être relâché, un élément particulier lui reste en travers de la gorge : la saisie de son téléphone portable. C’est donc avec une journée d’anniversaire dont il se souviendra et un nouveau téléphone que le blogueur a livré sa petite storytime ! À suivre.
Retrouvez toutes vidéos de la storytime d’Aqababe dans notre player en haut de l’article.
@franceactu0 Le blogueur Aqababe en garde à vue après avoir filmé et diffusé des extraits d’un procès visant Magali Berdah #aqababe #influenceur #prison #police #magaliberdah #telerealite #actualite #actu
♬ Minimal for news / news suspense(1169746) – Hiraoka Kotaro