À seulement 32 ans, Miley Cyrus a déjà profondément marqué l’industrie de la musique et de la télévision a un niveau international. La plus populaire des enfants-stars issus des séries Disney Channel, la chanteuse est néanmoins aujourd’hui bien loin de son alter ego d’adolescente. Autrefois connue pour avoir joué Hannah Montana, elle gagnait il y a quelques mois son tout premier Grammy Award pour son titre Flowers.
Une récompense qui sonne alors comme une consécration pour l’artiste, trop longtemps enfermée par son image de « star Disney Channel ». Avec son Grammy en poche, Miley Cyrus explore aujourd’hui de nouveaux horizons musicaux. Son nouvel album, Something Beautiful, est une ode à cette transformation, un premier pas dans cette nouvelle ère pour Miley Cyrus. Interviewée par Camille Combal sur NRJ, la chanteuse donc revient sur la genèse du titre qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs.
Sur le même sujet
Une grande parmi les grands ?
Ce vendredi 30 mai, Miley Cyrus a dévoilé son dernier opus, Something Beautiful. Un neuvième album qui s’accompagne d’un film éponyme, dont la sortie est prévue pour le 27 juin en France. Centré sur le thème de la guérison, Something Beautiful sonne en effet comme une renaissance pour la chanteuse. En effet, l’évolution de celle qui interprétait Hannah Montana sur Disney Channel se ressent pleinement dans sa musique.
Des sonorités touchant à l’expérimental aux paroles suggérant une certaine introspection, on peut en être sûrs, Miley Cyrus a changé. Adieu l’adolescente sous perruque, exit la jeune femme exubérante, la chanteuse est une femme indépendante, qui s’assume, et une artiste accomplie. Avec un featuring avec Beyoncé et un Grammy en poche, Miley Cyrus est donc définitivement entrée dans la cour des grands de la musique.
Miley Cyrus inspirée par une chanteuse française
Ce mercredi 28 mai, Miley Cyrus a réservé une belle surprise à ses fans français, en accordant une interview à Camille Combal sur NRJ. Interrogée par l’animateur au sujet de son goût pour la France, la chanteuse révèle alors avoir un rapport particulier avec ses fans de l’Hexagone. « Mes fans français, ils sont uniques. Et, ce sont mes seuls fans au monde, quand je sors de l’hôtel, ils me demandent ce que je porte ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cette célèbre Miss France a tapé dans l’œil de Donald Trump : "Il n'était pas fou amoureux mais..."
-
En couple avec Antoine Dupont, Iris Mittenaere se lâche sur son passé : "Très compliqué pour moi"
-
Mort d’Agathe Hilairet : autopsie, témoignages, avancée de l'enquête... les dernières informations sur l'affaire
-
C'est quoi le "No Phone Summer", cette nouvelle tendance TikTok qui cartonne chez les jeunes ?
-
"Paul-André n'est pas prêt..." : Hilona Gos séparée du père de son fils, on connaît enfin les vraies raisons de leur rupture !
-
Isabeau : après la polémique, elle s'affiche avec son nouveau chéri !
-
"Elle est en alternance chez nous…" : la fille cachée de Vladimir Poutine à Paris ? Son impensable job !
-
Jonathann Daval : cette grande victoire devant la justice contre la famille d'Alexia
-
"Elle a vu Emine..." : les raisons de la violente bagarre entre Maissane et Emine enfin dévoilées !
-
"Il l'a jeté..." : ce que révèlent de nouveaux témoignages sur Philippe Vedovini, le grand-père d'Émile !
Je ne sais pas si j’aurais pu écrire Flowers sans son influence
Miley Cyrus serait en fait elle-même pleine d’admiration pour une chanteuse française : Vanessa Paradis. Au point de lui avoir inspiré le titre qui lui a valu son premier Grammy Award. « Son style, sa musique et ses performances en live. Ce que j’aimais de ses performances à travers sa carrière, c’est qu’on se concentrait toujours sur elle, une super belle robe et une chanson formidable. Il n’y avait aucune distraction : juste elle, sa musique et la tenue qu’elle portait qui était toujours fabuleuse ».
Regardez :