Comme Léon Marchand l’a été lors des Jeux Olympiques de Paris 2025, Loïs Boisson est LA révélation de Roland-Garros 2025 ! À seulement 22 ans, la jeune tenniswoman semble tout simplement inarrêtable sur la terre battue du célèbre tournoi parisien. Ce mercredi 4 juin, elle a même réussi à éliminer la redoutable Mirra Andreeva, le numéro 6 mondial, après un duel haletant au score final : 7-6, 6-3.
Grâce à cet exploit, Loïs Boisson va affronter ce jeudi 5 juin l’Américaine Coco Gauff, numéro 2 mondial, pour le match de demi-finale. Un parcours inspirant et qui force le respect quand on sait que rien ne prédestinait la jeune joueuse – 360ᵉ mondiale et invitée de dernière minute – à frôler les courts de Roland-Garros. Une chose est sûre : elle repartira de ce tournoi avec gloire… et richesse !
Sur le même sujet
Loïs Boisson : la dernière joueuse française encore en lice dans Roland-Garros
En décrochant son ticket pour les demi-finales, Loïs Boisson s’impose désormais comme l’espoir français. Et pour cause, elle est la dernière joueuse française encore en lice dans la compétition. Mais si l’ambiance est électrique, la joueuse de tennis se nourrit de la pression plus qu’elle ne la subit. « Pour moi, la foule n’est vraiment pas quelque chose qui me met la pression parce qu’elle est avec moi », a-t-elle en effet confié lors d’une entrevue avec Le Parisien.
« J’adore jouer avec la foule. J’adore entendre mon nom quand je veux gagner un point et tout ça. Pour moi, c’est juste quelque chose en plus. Ce n’est pas de la pression », a ajouté Loïs Boisson auprès de nos confrères. Si la pression ne perturbe pas outre mesure la joueuse, un bref moment l’a tout de même déstabilisée : « Je vous avoue que la Marseillaise à l’échauffement, je ne m’y attendais pas. Sur le moment, j’ai eu un peu les frissons », a-t-elle ainsi admis.
Cette somme astronomique que la tenniswoman va toucher grâce à ses exploits
Si Loïs Boisson ne craque pas sous la pression, cela n’enlève rien au fait que sa qualification pour les demi-finales résulte de l’exploit. Surtout que la jeune femme de 22 ans devient ainsi la première Française à atteindre ce niveau du célèbre tournoi depuis Marion Bartoli, en 2011. Par conséquent, celle qui était 360ᵉ mondiale avant le début de Roland-Garros devrait grimper directement dans le Top 70 mondial, faisant d’elle la nouvelle n°1 française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'en attendais rien..." Victoria Mehault dévoile un autre extrait de sa chanson, Bastos réagit !
-
Léa Salamé : la journaliste dans une situation difficile, elle pense à quitter France 2 pour BFMTV !
-
Matt Pokora : "pas des blagues", il dévoile les impressionnants dégâts chez lui après les violents orages
-
"J’ai les larmes aux yeux" : Rym Renom songe à une décision radicale pour le bien de ses deux filles !
-
"Je trouve ça..." : Marie (Mariés au premier regard) agacée par le montage de l'émission, elle balance cash !
-
Amel Bent s'affiche avec un large bandage après avoir fait patienter son public, la chanteuse raconte ce qu'il s'est passé
-
Vitaa : bientôt la fin de sa carrière ? Elle se dit "prête à sortir de la lumière" !
-
Giovanni Prat (The Power) : son interview avec Laura Lempika tourne mal, il lui déclare la guerre !
-
"Je m’en veux" : Lucie Bernardoni (Star Academy) dévoile la mauvaise habitude qu'elle a prise à la mort de Grégory Lemarchal et qu'elle regrette
-
Mort d’Émile : son grand-père coupable d’attouchements ? La justice ouvre un nouveau dossier
Côté finances, cet incroyable parcours change aussi complètement la donne. Jusqu’ici, Loïs Boisson avait en effet gagné environ 130 000 € sur l’ensemble de sa carrière. Mais avec ses performances sur la terre battue, elle s’assure déjà une récompense de 690 000 €. Une place en finale ferait grimper le montant à 1,275 million, et un sacre lui rapporterait 2,55 millions d’euros ! Voilà qui est motivant… mais amplement mérité !