Encore sous les radars il y a peu, Loïs Boisson brille par ses exploits depuis le début de Roland-Garros. Ce mercredi 4 juin 2025, la tenniswoman de 22 ans a même éliminé l’extraordinaire Mirra Andreeva, 6ᵉ mondiale, à l’issue d’un duel haletant de 2 h 08. Score final : 7-6, 6-3. Et en se qualifiant pour les demi-finales du célèbre tournoi de tennis parisien, la fille du basketteur Yann Boisson réalise une prouesse inédite pour une joueuse classée aussi bas (361ᵉ mondiale) !
C’est ce jeudi 5 juin 2025 vers 15 heures que Loïs Boisson va affronter l’Américaine Coco Gauff, numéro 2 mondial, pour le match de demi-finale. Autant dire qu’à cette heure, les yeux sont rivés sur la jeune prodige qui semble inarrêtable jusqu’ici. Mais avant cet exploit historique sur les courts de Roland-Garros, la sportive avait déjà fait parler d’elle par le passé dans des circonstances bien plus inhabituelles…
Sur le même sujet
Loïs Boisson victime d’une remarque sur son odeur : sa réponse 5 étoiles
Le 15 mars 2025, au premier tour du tournoi WTA 250 de Rouen, une scène totalement impensable a éclaté en plein match. En effet, ce n’est pas une faute de pied ou une balle litigieuse qui a poussé Harriet Dart à se plaindre à l’arbitre. Non, la joueuse britannique, visiblement incommodée, a préféré évoquer… une question d’hygiène. En rejoignant sa chaise lors du changement de côté, elle s’est plainte à haute voix – et sans trop de filtre – de l’odeur corporelle de Loïs Boisson.
« Pouvez-vous lui dire de mettre du déodorant ? Elle sent vraiment mauvais », aurait ainsi lancé Harriet Dart au sujet de son adversaire française, comme les micros l’ont bien intercepté. Loïs Boisson, concentrée, n’a alors pas réagi sur le moment. Mais en dehors du court, la jeune tenniswoman a fait preuve d’une grande ironie pour répondre à cette attaque : sur Instagram, elle a partagé une photo d’elle tenant un déodorant Dove, avec en légende : « Dove, visiblement, on doit collaborer ».
Excuses présentées
Visiblement, Loïs Boisson renvoie aussi bien la balle sur les courts de tennis que dans la vie ! En effet, la réaction calme et humoristique de la joueuse a rapidement déclenché une avalanche de réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux. Alors, face à l’écho médiatique d’une ampleur qu’elle n’aurait pas imaginée, Harriet Dart a tenté de se rattraper., Harriet Dart a tenté de se rattraper. Dans un post publié sur Instagram, la tenniswoman a ainsi reconnu que son commentaire n’était « pas approprié », et a tenu à s’excuser « sincèrement auprès de Loïs ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il m'est arrivé un truc de fou" : Amel Bent débarque en plein concert en boîtant et brûlée au troisième degré !
-
R Kelly hospitalisé d’urgence, il aurait été victime d’empoisonnement en prison, tous les détails
-
"Si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait" : Justin Bieber brise le silence sur sa santé mentale dans une série de messages poignants
-
C'est quoi le "No Phone Summer", cette nouvelle tendance TikTok qui cartonne chez les jeunes ?
-
Sofia Vergara totalement nue : ces clichés très sexy diffusés sur les réseaux sociaux
-
"Effectivement ça manque de déco" : La chambre de sa fille jugée "sans vie", Camille Santoro (Familles nombreuses) confirme et s'explique
-
Bastos : en guerre avec Gabriel Ayuso, la situation dégénère totalement !
-
Elsa Bois : elle rejoint le casting d’une célèbre série, le nom de son personnage dévoilé !
-
Brad Pitt et Angelina Jolie : "il m’a hurlé dessus", climat toxique dans leur château varois
-
Gims : sa femme annonce leur divorce, il brise enfin le silence et ça ressemble à des excuses
Ce qui fait aujourd’hui sourire n’en reste pas moins révélateur : les joueuses du circuit pro évoluent sous une pression loin d’être anodine. Heureusement, Loïs Boisson a répondu à sa manière, avec le style qu’on lui connaît : de la combativité, du talent, et une bonne dose d’autodérision. Autant dire qu’avec ce cocktail, elle pourrait bien continuer à surprendre dans ce Roland-Garros décidément plein de surprises.
C'est quoi ce délire ???
En plein match, Harriet Dart demande à l'arbitre s'il peut dire à Lois Boisson de mettre du déodorant.
Abusé. Excepté quand ton adversaire passe devant toi au changement de côté, tu ne peux pas sentir son odeur.pic.twitter.com/Djo9nOsCGz
— Tennis Legend (@TennisLegende) April 15, 2025
À lire aussi : Nouveau rebondissement dans l’affaire Nahel.