Avec 162,2 millions de fidèles abonnés sur le réseau social TikTok, Khaby Lame est le créateur de contenu le plus suivi de la plateforme. Eh oui, il devance de très loin nos influenceurs français comme Nico Capone et ses 27 millions de followers, Léa Élui et ses 18 millions de fans, ou encore Tibo InShape (qui vient de se marier avec Juju Fitcats) suivi par quelque 11 millions d’internautes. Il faut dire que le jeune créateur a su trouver la recette parfaite pour attirer les clics.
Le jeune homme s’est en effet fait connaître grâce à ses courtes vidéos humoristiques dans lesquelles il se moque – sans même dire un mot –des tutoriels et conseils insolites qui grouillent sur la Toile. Un concept qui plaît puisque, d’après Forbes, entre juin 2022 et septembre 2023, ses posts lui ont rapporté gros : rien que ses partenariats lui auraient permis d’empocher 14,5 millions d’euros.
Sur le même sujet
Khaby Lame arrêté aux États-Unis par la police américaine
Mais cette fois, c’est pour une raison bien moins rigolote que Khaby Lame fait parler de lui. En effet, l’influenceur a eu des ennuis… Comme le rapportent nos confrères du Parisien, selon une information de l’AFP, le vidéaste italo-sénégalais a été interpellé par la police américaine de l’immigration alors qu’il se trouvait à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas. En cause ? Un dépassement de durée de son visa sur le sol américain.
L’arrestation de Khaby Lame a d’abord été signalée samedi sur le réseau X, selon RFI. En effet, c’est un activiste proche du fils cadet de Donald Trump qui a lui-même affirmé qu’il était à l’origine de ce signalement comme « immigré illégal » aux autorités, en parlant de celui qu’il qualifiait de « tiktokeur d’extrême gauche ». Quelques heures plus tard, la police de l’immigration a finalement confirmé que le vidéaste avait été brièvement interpellé.
Le Tiktokeur prié de bien vouloir quitter le sol américain
Entré aux États-Unis le 30 avril, Khaby Lame aurait « dépassé la durée de validité de son visa ». De fait, « les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont arrêté (…) Khabane Lame, 25 ans, citoyen italien, le 6 juin, à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada) pour violation des lois sur l’immigration », ont ainsi indiqué les autorités américaines dans un communiqué relayé par l’AFP.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de deux français en Islande : pourquoi l'enquête se complique pour les policiers ?
-
Vanessa Paradis en deuil : la chanteuse a perdu un ancien proche collaborateur
-
Star Academy : découvrez qui sera le parrain de la prochaine saison !
-
"Elle a vu Emine..." : les raisons de la violente bagarre entre Maissane et Emine enfin dévoilées !
-
Mariés au premier regard : Keyn et Jennifer de retour ensemble dans une nouvelle émission ? "Ça a l'air d'être une bonne idée"
-
Joy (Les Apprentis Aventuriers) : prise en flagrant délit de vol à l'étalage, la vidéo choc fuite, regardez !
-
Loïs Boisson : coup de tonnerre et calvaire en vue pour la joueuse
-
"Jamais deux sans trois" : folle amoureuse, Adixia dit tout sur son 3e mariage à venir !
-
Cette célèbre Miss France a tapé dans l’œil de Donald Trump : "Il n'était pas fou amoureux mais..."
-
Amel Bent s'affiche avec un large bandage après avoir fait patienter son public, la chanteuse raconte ce qu'il s'est passé
Depuis le début de l’année, Donald Trump (en guerre avec Elon Musk) a effectivement durci les règles concernant la loi anti-immigration. À noter que, pourtant, les touristes européens peuvent normalement rester trois mois sans visa aux États-Unis. Heureusement pour Khaby Lame, la police de l’immigration s’est montrée plutôt compréhensive et lui a laissé le temps de partir de lui-même le 6 juin. Depuis, il a donc quitté les USA.
@dky.infos5 le tiktokeur Khaby lame vient d’être arrêté et expulser des Etats Unis, #france🇫🇷 #france🇫🇷 #france🇫🇷 #etatsunis🇺🇸