C’est dans le célèbre concours de chant The Voice (dont un candidat est décédé) que les téléspectateurs ont pu découvrir Vincent Vinel. Âgé de 21 ans lors de son audition, le jeune homme bouleverse l’audience en raison de son talent indéniable, mais également de son handicap. En effet, ce prodige du piano révélait être malvoyant. Finalement, alors que les buzzers des jurys se sont enflammés après sa prestation, c’est Mika qui a eu l’honneur de le compter dans son équipe.
Si, depuis lors, Vincent Vinel se fait discret sur les apparitions médiatiques, il s’est récemment laissé aller à davantage de confidences sur son parcours. En effet, ce lundi 28 octobre, il était l’invité d’honneur dans l’émission Chez Jordan. Face à l’animateur Jordan de Luxe, le chanteur s’est confié sur son enfance, son adoption, son handicap et sa vie sentimentale complexes. Ainsi, il a notamment expliqué que son handicap était souvent mis en avant et qu’il faisait d’ailleurs l’objet d’une bien triste rumeur.
Sur le même sujet
Vincent Vinel répond à une terrible rumeur
Vincent Vinel est donc sorti du silence en direct de C8. « Quand les gens ne connaissent pas, ils ont tendance à vouloir comprendre aussi. Mine de rien derrière le handicap invisible il y a des choses donc ça questionne. Et comme moi, j’ai un problème qui vient surtout du cerveau (…) ça créer des complications au niveau des gens qui m’entourent », commence-t-il par expliquer, avant de préciser : « Ce n’est pas possible d’imaginer ce que je vois ou pas, donc certains peuvent penser que je fake ».
Par la suite, Vincent Vinel raconte que c’est lorsqu’il était au lycée que cette terrible rumeur a commencé à émaner. « C’était une période où au niveau des yeux ça commençait à évoluer positivement, mais j’avais encore des moments où je voyais moins bien. Beaucoup de gens pensaient que je fakais le fait d’être plus aveugle que malvoyant » confie le protégé de Mika. Hélas, son handicap n’a rien d’un mensonge.
D’où provient ce handicap ?
Conscient que son handicap n’est pas toujours évident à comprendre, Vincent Vinel a ensuite détaillé l’origine de cette différence. « C’est un accident de naissance. Je manquais d’oxygène à la naissance donc ça a créé des lésions », explique-t-il face à Jordan de Luxe. « En fait, il faut imaginer un saladier. Si vous le mettez devant votre tête, vous avez mon champ visuel. Avec les lunettes et la correction, c’est un peu mieux », illustre le chanteur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Angèle Salentino : elle réagit cash à la réponse de Sarah Fraisou et l'accuse de faits très graves, "ces gens là m'ont humiliée" !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
Mais s’il aborde aujourd’hui la situation avec beaucoup plus de recul, Vincent Vinel ne cache pas que « à l’époque, c’était plus compliqué ». Il se souvient également que les gens l’appelaient « le bigleux ». Toutefois, il a conclu sur une note un peu plus rassurante : « Mais je n’ai pas eu de méchanceté trop loin (…) c’étaient des mots qui, à un âge jeune, peuvent embêter beaucoup ».
Retrouvez son témoignage ci-dessous :