1. Accueil
  2. Actualités

The Voice en deuil : un candidat décède à l’âge de 29 ans

par Samantha Martins

Dernière modification

The Voice en deuil : un candidat décède à l'âge de 29 ans
Crédit photo : ©Instagram

Un candidat de la saison 10 de The Voice est décédé à l’âge de 29 ans. Après l’annonce de sa disparition, ses proches sortent du silence et dévoilent les raisons de sa mort.

La finale de The Voice 2024 aura lieu ce samedi 25 mai sur TF1. Une finale déjà riche en rebondissements puisqu’une finaliste a décidé d’abandonner sa place au dernier moment. Et ce, pour une raison que l’on vous dévoilait il y a quelques jours. Et si l’ultime émission promet d’être émouvante, ce n’est pas uniquement en raison de la grande finale. En effet, depuis ce 22 mai, la famille The Voice est en deuil. Après la disparition de la mère d’une candidate emblématique, un candidat de l’émission est malheureusement décédé.

La nouvelle a été rendue publique ce mercredi par le biais de Cyril Cinélu, gagnant de Star Academy saison 6. Dans sa story, le chanteur exprimait sa tristesse en souhaitant un « bon voyage » à son ami. Ami qui n’est autre que Benjamin Szwarc, candidat de la saison 10 de The Voice. Après quoi, Cyril ajoutait à une seconde story dans laquelle il affirmait qu’il s’agissait de « la nouvelle de trop ».

Benjamin Szwarc : décédé à l’âge de 29 ans

C’est en 2021 que Benjamin avait tenté sa chance à The Voice. Malgré une reprise de Rêver de Mylène Farmer, le participant n’était pas parvenu à faire retourner l’un des coachs. En effet, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine n’avaient pas donné suite à l’audition du candidat. Toutefois, la voix particulière de Benjamain n’avait pas échappé à Florent Pagny, qui l’avait qualifié de cadeau de la nature.

Marc Lavoine de son côté avait affirmé que le jeune homme était « avant-gardiste » dans son interprétation. Quant à Amel Bent, elle avait souligné son talent pour la musicalité. Il va sans dire que le jeune homme était un artiste dans l’âme et qu’il a marqué de nombreuses personnes. En témoignent les multiples hommages qui lui sont rendus depuis sur les réseaux sociaux.

Ses proches sortent du silence

Et alors que les circonstances de la disparition de Benjamin n’ont pas été évoquées, un proche du chanteur s’est finalement exprimé sur Facebook. Dans une publication émouvante, une certaine Ilona Szwarc confirme bien le décès du jeune homme et confie qu’il s’agit d’un « décès accidentel (…) survenu le samedi 18 mai 2024 »Bien que parti trop tôt, elle promet également de découvrir et de comprendre les « messages précieux » laissé derrière l’artiste. Avant de conclure avec ses paroles :

Repose en paix. Nous t’aimerons toute notre vie. Illona, Jonathan et ses parents.

Si nous n’en saurons pas plus à propos de l’accident dont il a été victime, la publication est largement commentée avec plus de 70 messages de condoléances. Chez Officielles aussi, nous adressons nos sincères condoléances à la famille.

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai…

Posted by Illona Szwarc on Wednesday, May 22, 2024

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur