Le jeune Émilien vit un rêve éveillé. Le jeune champion a rejoint l’émission Les 12 coups de Midi présentée par Jean-Luc Reichmann le 25 septembre dernier. L’animateur s’était d’ailleur auparava,t exprimé au sujet sa retraite. Depuis, il ne cesse d’enchaîner les succès. Il est désormais à la tête d’une cagnotte impressionnante qui s’élève à 350 000 euros, à laquelle s’ajoute une nouvelle vitrine décrochée le mardi 5 décembre.
Le maître de midi, à qui tout semble sourire, est également étudiant en histoire à l’université de Toulouse. Il fait désormais partie, au même titre que Céline, des meilleurs candidats de toute l’histoire de l’émission. Et il ne compte pas s’arrêter là ! En effet, le jeune homme entend bien continuer à participer au programme jusqu’à son élimination. Il a toutefois évoqué un comportement qui pourrait lui coûter très cher.
Sur le même sujet
Le champion en danger ?
Dans une récente interview avec Télé-Loisirs, Émilien, le champion des 12 Coups de Midi, a partagé son espoir de poursuivre son parcours victorieux dans le jeu. Cependant, il a noté un détail dans son comportement qui pourrait éventuellement se retourner contre lui. Évoquant un comportement instinctif, il a admis qu’il a tendance à prononcer les réponses même lorsque les questions ne lui sont pas destinées. « J’ai remarqué, sans m’en rendre compte sur le moment, que je prononce les réponses même quand ce n’est pas à moi. »
Pour éviter tout risque lié au fait que ses adversaires puissent lire les réponses sur ses lèvres, il s’efforce de corriger cette habitude. Il reconnaît que ce réflexe pourrait le desservir, car si cette situation se produit lors du Coup Fatal, cela pourrait conduire à son élimination de la compétition. Un ajustement conscient qu’il compte apporter afin de maintenir son avantage au maximum dans le jeu.
Fac ou douze coups de Midi ? Émilien a choisi
Émilien avait choisi de ne pas ébruiter sa participation à l’émission. Il indique toutefois que c’est devenu un bruit de couloir au sein de l’université qu’il fréquente. Depuis son apparition quotidienne à la télévision, la situation a changé. Le petit ami de Jessica, qui a dévoilé le cadeau qu’il compte lui offrir avec la cagnotte, avait choisi de partager son aventure dans Les 12 Coups de Midi avec ses professeurs, contrairement à ses camarades. Il a été surpris de constater que la plupart d’entre eux ne connaissaient pas l’émission. Il commente avec amusement : « Je pensais que c’était quand même très connu. C’était surprenant. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
"L'arbre du suicide" mentionné dans la série The White Lotus existe-t-il vraiment ?
-
Hilona Gos : elle partage une vidéo adorable de son fils, un détail choque les internautes !
-
Alexandra Lamy revient sur son couple avec Jean Dujardin : une relation pas toujours facile à gérer du début à la fin…
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
Le jeune homme a également abordé le fait que sa participation au programme puisse handicaper son parcours universitaire. Il explique que sa série de succès le motive à prolonger son parcours dans l’émission, même si cela implique de faire une pause dans ses études.
Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra.
Il souligne d’ailleurs que c’est une expérience extraordinaire qui n’a lieu qu’une fois dans une vie, et qu’il n’est donc pas pressé de quitter les douze coups de midi.