À l’issue de quatre mois de procès hautement médiatisé dans le monde entier, Dominique Pélicot a été reconnu coupable de viols sur la personne de sa femme, Gisèle Pélicot. Mais pas seulement, puisque le septuagénaire a également drogué son épouse pendant une dizaine d’années, afin de la livrer à des hommes recrutés sur Internet. Ainsi, il a été condamné par le tribunal d’Avignon à 20 ans de réclusion criminelle.
Mais pour Caroline Darian, fille de Gisèle et Dominique Pélicot, cette peine ne serait pas suffisante. En effet, comme elle l’a confié sur la chaîne britannique Sky News, elle estime que son père ne serait pas apte à maîtriser ses pulsions s’il devait sortir de prison. C’est pourquoi, celle qui accuse également son géniteur de l’avoir violée se dit en faveur d’une castration chimique pour éviter les récidives.
Sur le même sujet
Castration chimique : la solution selon la fille de Dominique Pélicot
Au Royaume-Uni, les autorités sont actuellement en train de réfléchir à mettre en place la castration chimique pour les délinquants sexuels. Une mesure radicale qui, selon Caroline Darian, serait la meilleure solution pour le cas de son propre père : « Mon père ne pourra jamais être réhabilité. Pour mon père, c’est probablement une partie de la solution », a-t-elle en effet déclaré sur Sky News.
Et pour cause, elle ne pense pas que Dominique Pélicot saura résister à ses penchants une fois dehors : « Quand vous êtes à ce niveau de criminalité, vous ne pouvez pas faire autre chose. Donc oui, la castration chimique est peut-être une partie de la solution », a-t-elle alors affirmé. D’autant plus que la jeune femme est « certaine » que son père « sortira de prison d’ici 10 ans pour bonne conduite », et elle ne peut imaginer une seule seconde de le voir reprendre une vie normale.
Caroline Darian elle-même victime de son père
« Pour moi, il y a de fortes chances de voir ce type de profil récidiver », s’est-elle en effet montrée très franche concernant l’avenir de son père, Dominique Pélicot. Cependant, elle a tout de même nuancé : « Je ne crois pas qu’être en prison pendant de nombreuses années est la seule solution. Je crois (en la réinsertion, NDLR), mais tout dépend de la personne dont on parle ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne me reconnais plus" : après son deuxième accouchement, Daniela Capone fait des confidences touchantes
-
Secret Story 2025 : le secret de Pimprenelle déjà découvert, ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie !
-
"Ça fait peur" : Mallaury (Mariés au premier regard 2025) annonce sa bisexualité à Mélanie, les internautes surpris
-
Stéphane Plaza sort du silence après le verdict : "Le parquet de Paris a intentionnellement manœuvré pour tromper le tribunal"
-
Manon et Julien Tanti : reçus à l'Assemblée nationale, le couple se dispute en pleine audition !
-
Liam Di Benedetto : son mari Christophe Dicranian sorti de prison, il dévoile une adorable vidéo, regardez !
-
Attention avec la Switch 2 : lors de la première mise en marche, il faut éviter de commettre cette grosse erreur
-
Pimprenelle (Secret Story 2025) : moquée à cause de son prénom, son père pousse un énorme coup de gueule !
-
"C’est une petite…" : Mathieu Kassovitz (56 ans) ne mâche pas ses mots sur Aya Nakamura
-
Mariage de Meghan et Harry : un nouvel incident entre la reine Elizabeth II et Meghan Markle durant la noce dévoilé !
Lors de son passage sur la chaîne britannique, Caroline Darian a aussi réaffirmé avoir été « une victime invisibilisée » lors du procès des viols de Mazan. De fait, elle a porté plainte il y a quelques mois contre Dominique Pelicot pour « viol et tentative de viol », « agressions sexuelles », « administration de substance de nature à altérer le discernement pour commettre des viols et/ou des agressions sexuelles » et « mise en danger d’autrui ». À suivre.
“Castration chimique” pour Dominique Pelicot, sa fille Caroline Darian y va franco – Closer https://t.co/hrA3g5pyTN
— Closer France (@closerfr) May 30, 2025