Miley Cyrus n’a que 13 ans lorsqu’elle est choisie pour interpréter Hannah Montana sur Disney Channel. Elle accède alors à la renommée internationale. Elle campera le rôle de la jeune star à la double vie jusqu’en 2011, avant de se lancer dans une carrière musicale en son propre nom. Après de nombreux déboires et abus de substances, ainsi qu’un divorce en 2020, la vie de Miley Cyrus prend un nouveau tournant.
La chanteuse se redéfinit, se cherche et semble avoir fini par se trouver. En 2023, Miley Cyrus sort son album Endless Summer Vacation, sur lequel figure le titre Flowers. La chanson est récompensée aux Grammy Awards 2025, le premier obtenu par l’artiste. Mais malgré son succès, un ombre pèse encore sur la vie de Miley Cyrus. Une maladie qui la suit depuis son enfance, et qui a une influence significative sur sa carrière.
Sur le même sujet
Miley Cyrus inspirée par une artiste française
Le 30 mai dernier, Miley Cyrus dévoilait son neuvième album, Something Beautiful. Accompagné d’un film éponyme, prévu pour le 27 juin prochain, cet opus évoque le thème de la guérison. Un concept central dans la vie de la chanteuse. À l’occasion de la sortie de cet album, Miley Cyrus a accordé une interview à Camille Combal sur NRJ. Au cours de cet entretien, elle fait d’ailleurs une révélation étonnante à l’animateur. Flowers, son titre récompensé aux Grammy Awards, lui aurait été inspiré par une chanteuse française.
En effet, si Miley Cyrus peut compter sur une véritable armée de fans en France, elle est elle-même fan d’une frenchie : Vanessa Paradis. « Je ne sais pas si j’aurais pu écrire Flowers sans son influence. Son style, sa musique et ses performances en live. Ce que j’aimais de ses performances à travers sa carrière, c’est qu’on se concentrait toujours sur elle, une super belle robe et une chanson formidable. Il n’y avait aucune distraction : juste elle, sa musique et la tenue qu’elle portait qui était toujours fabuleuse ».
Cette maladie qui prive la chanteuse de tournée
Pourtant, Miley Cyrus pourrait ne jamais pouvoir imiter son idole et sillonner les routes pour une véritable tournée. Car la jeune femme est atteinte par une affliction qui touche directement ses cordes vocales, un œdème Reinke. « J’ai un très gros polype sur ma corde vocale, qui me donne une grande partie du timbre et de la texture qui font de moi ce que je suis », a expliqué la chanteuse dans un podcast.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Maddie McCann : "découverte significatives" après la reprise des recherches les enquêteurs sont perplexes !
-
Mort de Werenoi : son entourage se déclare la guerre à cause de l'héritage, une enquête est ouverte !
-
Auggun : la chanteuse annonce un incroyable projet aux États-Unis !
-
Mort d'Estelle Mouzin : gros rebondissement dans l'affaire, son père engage une procédure !
-
Desperate Housewives : une célèbre actrice de la série est décédée, les causes de sa mort révélées !
-
Brad Pitt et Angelina Jolie : leur fille Zahara serait fiancée, découvrez qui est son compagnon !
-
"Ça ne s'arrange pas" : Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt victime d'une inquiétante et impressionnante infection
-
"Elle a vu Emine..." : les raisons de la violente bagarre entre Maissane et Emine enfin dévoilées !
-
"On met en place tout un stratagème..." : Iris Mittenaere accusée d'avoir saboté Diane Leyre à Miss Univers, un audio choc fuite !
-
"Je m’en veux" : Lucie Bernardoni (Star Academy) dévoile la mauvaise habitude qu'elle a prise à la mort de Grégory Lemarchal et qu'elle regrette
Ma voix a toujours été comme ça, c’est une partie unique de mon anatomie
Une spécificité anatomique dont Miley Cyrus se réjouit malgré quelques inconvénients. « Je vis avec une bénédiction de maladie. Ma voix est super reconnaissable à cause de ça ». Cependant, les tournées deviennent une mission impossible à cause de cet œdème. « Ça rend très difficile de me produire ; c’est comme courir un marathon avec des poids pour chevilles ». Si le polype est opérable, l’artiste n’est néanmoins pas prête à prendre le risque de perdre sa signature vocale. « il est fort probable que je me réveille de cette opération en ne me reconnaissant plus ».
Regardez :