La nuit dernière, Eve Gilles a rendu sa couronne, et c’est Angélique Angarni-Filopon qui prend la relève et devient Miss France 2025. Contrairement aux prédictions d’une IA qui voyait déjà Miss Guadeloupe remporter le titre, la Miss Martinique a su séduire le jury et les Français. Première Miss de l’histoire du concours à se présenter à plus de 30 ans, Angélique Angarni-Filopon a fait forte impression ce samedi 14 décembre.
La jeune femme l’emporte face à 29 autres candidates, sur la scène périlleuse de l’Aréna Futuroscope. Ses dauphines sont respectivement Sabah Aïb, Miss Nord–Pas-de-Calais, Stella Vangioni, Miss Corse, Moïra André, Miss Guadeloupe et Lilou Emeline-Artuso, Miss Côte d’Azur. Mais au-delà des paillettes de Miss France, qui est Angélique Angarni-Filopon ? On vous raconte le parcours inspirant de notre Miss France 2025.
Sur le même sujet
La Miss des grandes premières
En remportant le titre de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon marque l’histoire du concours pour plusieurs raisons. Grâce à l’ouverture de la compétition aux prétendantes de plus de 24 ans, la reine de beauté a pu se présenter à l’âge de 34 ans. Ce qui fait d’elle la première candidate à tenter l’aventure à plus de 30 ans ! Elle est donc dans le même temps, la Miss France la plus âgée de l’histoire au moment de son élection.
Angélique a également le plaisir d’être la première Miss Martinique à décrocher le titre de Miss France. Seules 6 d’entre elles avaient réussi à se hisser dans le Top 5, à l’instar de Morgane Edvige et Floriane Bascou, 1res dauphines en 2015 et 2021. « Je suis le reflet de notre île, LA MARTINIQUE. Il est temps de briller ! Ce soir sera MÉMORABLE ! » affirmait-elle sur Instagram quelques heures avant son couronnement. Et la Miss a vu juste !
Le beau parcours d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025
Une belle revanche pour la Miss Martinique qui avait déjà tenté sa chance en 2011. Alors âgée de 20 ans, Angélique Angarni-Filopon réalise son rêve d’enfant et concourt pour le titre de Miss Martinique. Elle est élue 1re dauphine, mais elle ne baisse pas les bras. « J’avais envie de me représenter, j’en ai parlé autour de moi et mes copines m’ont encouragée à le faire », explique la jeune femme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
C’est une envie de se challenger, une envie de se prouver que c’est possible même passé trente et quelques années
Défi relevé pour Angélique. Hôtesse de l’air pour Air Caraïbes puis pour la compagnie Corsair, un nouveau voyage commence pour Miss France 2025. Après avoir grandi dans le Val-d’Oise, la reine de beauté sillonnera la France entière pendant tout son mandat. Une belle occasion de défendre la cause qui lui tient tant à cœur sur tout le territoire : la lutte contre le cancer du sein.
Regardez :