« Papa Solo GPA Globe-trotter », voilà comment se définit aujourd’hui l’ancien candidat de L’Amour est dans le pré sur son profil Instagram. En effet, malgré son divorce avec Alexandre, Mathieu n’a pas renoncé à son rêve de paternité. Ainsi, le 28 mai 2024, il est devenu l’heureux papa d’Ezio, un petit garçon né grâce à une mère porteuse. Et depuis un an maintenant, l’agriculteur de 50 ans découvre les joies – et les peines – de la parentalité.
Comme tout père, Mathieu veut le meilleur pour son fils. Cela induit même de sortir des sentiers battus si le jeune papa estime que les standards de la société ne collent pas avec ses valeurs. Par exemple, les bancs de l’école ? Très peu pour lui. En effet, le protégé de Karine Le Marchand refuse catégoriquement que son enfant ne soit scolarisé dans le futur. En revanche, il ne voit pas le mal à emmener Ezio en soirée avec lui… Ce qui choque un peu les internautes, à vrai dire.
Sur le même sujet
Mathieu (Amour est dans le pré) : sa vision catégorique sur la (non) scolarisation de son fils
Lors d’une entrevue avec notre média Gossip Room, Mathieu s’est en effet montré cash sur la (non) scolarisation de son fils : « Moi, je veux une éducation particulière, puisque je ne veux pas le scolariser », a-t-il fait savoir. Un choix mûrement réfléchi que l’ancien candidat de l’ADP a d’ailleurs justifié sans aucun problème : « Je suis grand déçu de ce que propose l’État aujourd’hui […] Aujourd’hui, il y a de la violence dans les écoles ».
Cela dit, « évidemment, [Ezio] aura une éducation », a-t-il glissé, en précisant qu’il compte s’appuyer sur le Cned pour l’éducation d’Ezio. Mais surtout, l’ancien éleveur rêve de montrer à son enfant une vie qu’on ne découvre pas dans les manuels… « J’ai envie de lui montrer le monde. C’est aussi ça, l’école de la vie », a-t-il ainsi expliqué. Peu conventionnel, ce choix prouve que Mathieu n’a pas peur de briser les codes pour l’éducation de son fils.
Le jeune papa en soirée avec son fils : scandale sur la Toile
Si les internautes sont plutôt compréhensifs vis-à-vis de cette décision, Mathieu a visiblement franchi une certaine limite ce week-end. En effet, ce samedi 7 juin 2025, le jeune papa s’est rendu en soirée pour l’anniversaire d’un ami… avec son petit Ezio. Sur ses réseaux sociaux, il a alors partagé plusieurs photos et vidéos de l’événement, dans lesquelles on peut notamment apercevoir le jeune garçon profiter de la soirée avec son papa, avant de rejoindre les bras de Morphée, dans sa poussette, au fond de la salle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il avait des rêves…" : traumatisé après un violent homejacking, le fils de Bruno Guillon voit son avenir être remis en question !
-
Léa Salamé : la journaliste dans une situation difficile, elle pense à quitter France 2 pour BFMTV !
-
"Elle a nui à Diane Leyre" : le vrai visage d'Iris Mittenaere sur le point d'être révélé au grand jour ? Les révélations chocs !
-
Cette célèbre Miss France a tapé dans l’œil de Donald Trump : "Il n'était pas fou amoureux mais..."
-
Liam Di Benedetto : près d'un an après sa disparition, elle fait enfin son retour !
-
Secret Story 13 : Vincent, Eddy et Amélie Neten spoilent la nouvelle maison des secrets et elle est incroyable, regardez !
-
"Des propos mensongers" : Iris Mittenaere accusée du pire, elle brise enfin le silence pour la première fois et annonce porter plainte !
-
"Une prétendue compagne" : la mère de Werenoi prend la parole dans l’affaire de "vol" et "extorsion" autour de l'héritage du rappeur
-
"Il est en prison" : le comportement de Stéphanie Clerbois avec Nikola Lozina choque les internautes !
-
"Ça fait peur" : Mallaury (Mariés au premier regard 2025) annonce sa bisexualité à Mélanie, les internautes surpris
Une scène qui a alerté plusieurs internautes… « Faites le garder plutôt que de le traîner dans ce genre de soirée. Respect du sommeil, etc », a par exemple reçu Mathieu en message privé. Mais pour lui, pas question de laisser la Toile s’immiscer – pire, critiquer – son rôle de père. « Voilà les parents d’aujourd’hui. En totale démission ou peur. Un enfant cela vit avec ses parents ! Je ne suis pas non plus en rave party. Arrêtons de les faire vivre sous une cloche. La vie ce n’est pas ça », a-t-il ainsi répondu à tous les “parents parfaits de la Toile”. À bon entendeur !
©Instagram / @mathieu.ceschin