La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le monde de l’influence. Rym Renom, ancienne candidate de télé-réalité et créatrice de contenu à succès, a été condamnée à un an de prison ferme et 25 000 euros d’amende. Les faits qui lui sont reprochés : pratiques commerciales trompeuses. Ainsi, la justice a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de la jeune femme de 33 ans.
Rapidement, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile. Alors, quelques heures plus tard, Rym Renom est sortie du silence pour la première fois. Pour l’influenceuse, qui dit avoir découvert son jugement par la voie de presse, c’est l’incompréhension. Dès lors, celle-ci a immédiatement mis ses avocats sur le coup afin de s’assurer une défense et de faire « valoir [ses] droits ».
Sur le même sujet
L’avocate de Rym Renom prend la parole pour la première fois sur l’affaire
« Je sors tout juste d’un rendez-vous avec mes avocats, je peux vous le confirmer, mon jugement a d’ores et déjà officiellement été annulé ! », se réjouissait Rym Renom dans les heures suivant sa déclaration. Et justement, voilà qu’une des représentantes de l’influenceuse vient de prendre la parole. Contactée par Le Figaro, l’avocate de la jeune femme a en effet confirmé que le tribunal correctionnel de Versailles n’a pas convoqué l’influenceuse lors de son jugement.
Pour rappel, celui-ci s’est tenu le 11 février dernier. « Elle n’a pas été informée de la procédure pénale, de l’enquête et de l’audience », précise ainsi Me Margaux Mathieu auprès de nos confrères. « Le jugement a été rendu sans que ma cliente n’ait pu exercer ses droits de défense, c’est ce qu’on appelle un jugement par défaut. Pour cette raison, elle a la possibilité de faire opposition », indique-t-elle. Ce qu’a précisément fait Rym Renom.
Le jugement de l’influenceuse annulé, une seconde audience de prévue dans l’année
De fait, le jugement rendu lors de l’audience est non avenu. « Ce jugement ne fera donc l’objet d’aucune exécution. C’est indécent la sévérité avec laquelle ma cliente a été condamnée », assure fermement Me Margaux Mathieu. Par conséquent, Rym Renom va avoir la « possibilité d’être rejugée par le tribunal de Versailles », comme l’explique son avocate au Figaro.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
"À nous" : exit Ludivine et Ophélie, Raphaël (MAPR) officialise avec sa nouvelle compagne !
-
"Xavier Dupont de Ligonnès est vivant" : Aqababe annonce avoir résolu l'enquête du siècle, une photo inédite dévoilée !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Obsèques du Pape François : accusé de manquer de respect au souverain pontife, Donald Trump choque le Vatican !
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
Braquage de Kim Kardashian : cette drôle d'anecdote cachée derrière le seul bijou retrouvé de la star !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
Puis, la femme de loi détaille la suite des événements qui attendent désormais l’influenceuse : « Cette fois, elle sera convoquée, elle pourra de se défendre en présence de ses avocats et ainsi expliquer qu’elle est innocente et qu’elle n’a absolument pas commis les faits qu’on lui reproche ». Pour l’heure, la date de cette nouvelle audience n’a pas encore été fixée, mais devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Affaire à suivre.
https://www.instagram.com/p/DH6Q6gcTqaL/