Depuis quelques semaines, Rym Renom se retrouve au cœur d’une polémique depuis que Marwa Merazka l’a accusée d’avoir joué un rôle décisif dans sa rupture avec Vincent Queijo. En effet, selon Marwa, l’omniprésence de Rym, l’ex-compagne de Vincent, aurait pesé lourdement sur leur relation, créant des tensions irréparables. Par ailleurs, Marwa ne cache pas son amertume : « Moi, c’est pas tes enfants qui m’ont posé problème, c’est ton ex-femme », a-t-elle lancé lors d’un live, pointant du doigt une présence qu’elle juge trop envahissante.
Ainsi, cette déclaration intervient alors que Marwa semble vouloir tourner la page. Pourtant, malgré les rumeurs qui la disent déjà recasée, elle dément fermement ces allégations. Pour l’instant, Rym Renom, accusée d’avoir été un frein au bonheur de Marwa et Vincent, n’a pas encore réagi publiquement. En revanche, la jeune maman fait parler d’elle pour une tout autre raison !
Sur le même sujet
Rym Renom lourdement condamnée pour pratiques commerciales trompeuses
L’influenceuse Rym Renom se retrouve sous le feu des projecteurs pour une affaire judiciaire retentissante. Selon des informations révélées par le blogueur Skyresstvr, l’ancienne candidate de télé-réalité a été condamnée par le tribunal de Versailles (Yvelines) pour pratiques commerciales trompeuses. Et la sentence est sévère : un an de prison ferme, une amende de 25 000 euros et la saisie de 40 000 euros sur ses comptes.
En effet, la justice reproche à Rym Renom d’avoir fait la promotion de divers produits et services sur ses réseaux sociaux, notamment « des soins esthétiques, des injections, des lunettes et des prestations médicales », sans jamais préciser qu’elle était rémunérée pour ces publicités. Cette omission constitue une infraction grave en vertu de la législation française, qui exige que toute publication sponsorisée soit clairement identifiée comme telle. Cependant, malgré cette condamnation, la jeune maman de Maria-Valentina et Alma n’a pas encore été incarcérée.
Des pratiques trompeuses aux conséquences lourdes
Mais le scandale ne s’arrête pas là. Selon Skyresstvr, Rym Renom aurait recommandé à ses abonnés des injections réalisées par des professionnels non qualifiés, un acte considéré comme extrêmement dangereux par les autorités sanitaires. « Ce type de pratique est illégal car en tant qu’influenceur, ils doivent mentionner quand c’est une publicité et encore plus quand cela touche à la santé », a souligné le blogueur. Pour l’instant, Rym Renom échappe à l’incarcération. Si elle ne conteste pas la décision ou si un éventuel appel confirme la condamnation, elle pourrait faire l’objet d’une exécution de peine, c’est-à-dire une incarcération effective.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Mort de Margot Simond à seulement 18 ans : la jeune star française du ski décède tragiquement !
-
"C'est du copié à 90 %" : Marguerite (Star Academy) dévoile son premier single et est accusée d'avoir plagié Héléna Bailly !
Toutefois, cela dépendra de sa présence sur le territoire français. À défaut, un mandat d’arrêt pourrait être émis contre elle. Skyresstvr précise également que cette affaire remonte aux années 2022 et 2023, lorsque Rym Renom résidait près de Feucherolles, dans les Yvelines. Ce n’est que récemment que le verdict a été prononcé, révélant une condamnation qui pourrait sérieusement entacher sa réputation. Alors que l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre, la réaction officielle de Rym Renom se fait toujours attendre.