Depuis la disparition de Lina Delsarte en septembre 2023 et la découverte de son corps un an plus tard, sa maman, Fanny Groll, est toujours plongée dans un cauchemar sans fin. Pendant des mois, en plus d’être confrontée à un chagrin immense, cette mère de famille a en effet été harcelée en ligne par un Youtubeur d’une trentaine d’années. Dans ses vidéos, celui-ci insinuait notamment qu’elle pouvait être impliquée dans la mort de sa propre fille.
Mais ce mardi 24 juin 2025, Fanny Groll vient enfin d’obtenir justice. En effet, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné le Youtubeur à quatre mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. Et ce, pour le harcèlement moral de la maman de Lina. Ce n’est pas tout : le jeune homme, originaire de Belfort, doit également verser 2 500 euros au titre du préjudice moral. À cela s’ajoutent aussi 3 000 euros destinés à couvrir les frais de justice engagés par la victime.
Sur le même sujet
La maman de Lina harcelée par un Youtubeur : justice est enfin rendue
Dans les fameuses vidéos, Fanny Groll était publiquement calomniée et accusée – à demi-mot – du meurtre de Lina. Dedans, le Youtubeur « prétendait qu’elle entretenait une relation avec le petit ami de sa fille et qu’elle était responsable de l’enlèvement de sa fille ». C’est en effet ce qu’a rapporté son avocat, Matthieu Airoldi, à l’AFP.
L’homme de loi a également confié que la maman de Lina était « très satisfaite de la décision » rendue par le tribunal. Fanny Groll est par ailleurs « soulagée que la justice soit rendue ». En parallèle, elle a annoncé que « l’intégralité des fonds sera reversée à l’association Les bonnes étoiles de Lina ». Il s’agit d’une association qui lutte contre le cyberharcèlement, comme celui que Fanny Groll a subi à peine six mois après la disparition de sa fille.
Une maigre consolation dans une affaire toujours non élucidée
Lors d’une conférence de presse, Fanny Groll avait déjà dénoncé cette horrible cabale contre elle. Elle avait notamment déclaré : « Depuis le départ, c’est une horreur, je n’ai même plus de mots tellement c’est un acharnement, tellement tout et n’importe quoi est dit partout ». Aujourd’hui, celui qui est à l’origine de son harcèlement est prévenu de ce qu’il risque s’il recommence. C’est cependant une maigre consolation pour la maman de Lina, qui ignore toujours ce qui est arrivé à sa fille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Koba LaD condamné : la passagère de l'accident mortel prend une décision radicale !
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
Château de Versailles : une fillette de 10 ans meurt après s'être plaint de la chaleur
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
Fidji Ruiz : l'influenceuse et son mari Anas dans un état grave après un violent accident, tous ce qu’il faut savoir !
-
Mort de Michael Madsen : le célèbre acteur est décédé à 67 ans, ce que l’on sait !
-
Tour de France : un homme armé d'un couteau fait irruption lors de l'étape Amiens-Rouen, la police obligée d'intervenir !
-
Mort de Julian McMahon : a-t-il été en couple avec Alyssa Milano, sa partenaire dans Charmed ?
-
Terrifié par le Covid, il cache ses enfants de 9 et 6 ans, analphabètes et portant des couches, dans une forêt !
En effet, bien que le corps de l’adolescente ait été retrouvé en octobre 2025, l’état de son corps n’a pas permis à l’autopsie de déterminer les circonstances exactes de sa mort. Pour ce qui est du principal suspect, Samuel Godin, 43 ans, il s’est suicidé avant de comparaitre lors d’une audience prévue en juillet 2024. La police avait notamment retrouvé des traces ADN de Lina dans sa voiture. Affaire à suivre.
🚨 Disparition de Lina : Le Corps Retrouvé Après Un An D'Enquête 🚨
Après plus d'un an de recherches et d'enquête, le corps de Lina Delsarte, une adolescente de 15 ans disparue le 23 septembre 2023 en Alsace, a été retrouvé près de Nevers.https://t.co/Y2PJkrswud
— InfoSphere (@infosphfr) October 19, 2024