Depuis sa double condamnation pour trafic sexuel et pédopornographie, R. Kelly purge une peine de 30 ans, à laquelle une année supplémentaire a été ajoutée en février dernier. Mais derrière les murs du pénitencier fédéral de Butner, en Caroline du Nord, l’ancien roi du R&B ne serait pas seulement confronté à l’enfermement : il se dit aujourd’hui menacé de mort, victime d’un vaste complot.
Hospitalisé mi-juin après une overdose médicamenteuse, le chanteur de 58 ans crie au danger imminent. Un témoignage choc d’un codétenu semble lui donner raison, mais les autorités, elles, parlent d’affabulations. En coulisse, son avocat joue sa dernière carte : une demande de grâce adressée à Donald Trump.
R.Kelly fait une overdose en prison
Le 12 juin dernier, R. Kelly s’écroule dans sa cellule d’isolement. Pris de vertiges, il tente de ramper jusqu’à la porte avant de perdre connaissance. Hospitalisé en urgence, il aurait reçu, selon ses avocats, une “quantité surdosée” de médicaments censés traiter l’anxiété et les troubles du sommeil. « Avisés qu’il nécessitait une intervention chirurgicale et qu’il devait être gardé deux semaines, les agents ont tout de même ordonné son retour immédiat en prison », s’indigne Maître Beau Brindley. L’affaire prend un tournant plus sombre encore lorsqu’un ancien détenu, Mikeal Glenn Stine, affirme avoir été sollicité pour “éliminer” R. Kelly.
Selon sa déposition sous serment relayée par Le Parisien, ce membre d’un gang suprémaciste en phase terminale aurait été approché par trois gardiens qui lui auraient promis une remise de peine : « On m’a demandé de le tuer. On m’a dit que Kelly était un violeur d’enfants et qu’il devait mourir. Qu’on me couvrirait. » Finalement, dit-il, il aurait refusé après avoir observé le comportement du chanteur et douté de sa culpabilité. Mais cette déclaration n’a pas convaincu le bureau du procureur fédéral, qui parle d’accusations “infondées, invraisemblables et destinées à semer la confusion”. Pour les autorités, il ne s’agit que d’un coup monté pour tenter de libérer un homme dont les crimes ont été solidement établis.
R. Kelly rushed to the hospital after overdosing in prison — as his lawyer alleges it was part of a wild murder plot https://t.co/tf0tHUsbv5 pic.twitter.com/ziaKo5Toao
— New York Post (@nypost) June 17, 2025
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est trop injuste" : Alyssa Milano affectée par la mort de Julian McMahon, elle rend hommage à son "mari de télé"
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
-
Laurent Correia : filmé en soirée avec d'autres femmes, Jazz Correia pète les plombs !
-
Un SDF vit pendant 1 an devant le magasin Ikea de Vénissieux, l'enseigne lui propose un emploi !
-
Secret Story : la production obligée d'intervenir après la venue du jumeau de Mayer dans le sas !
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
Un homme utilise le même thermos durant une dizaine d'années et succombe à une intoxication au plomb !
-
P.Diddy : reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, son ex Cassie sort du silence !
-
Brigitte Macron en deuil : sa sœur Anne-Marie est morte à 93 ans
-
"7 millions d'euros" : un ancien candidat de Secret Story en prison suite à une erreur judiciaire !
Une demande de grâce présidentielle comme ultime recours
Isolé, affaibli, R. Kelly redoute aujourd’hui pour sa vie. Face au rejet de ses plaintes, son avocat a décidé de faire appel à l’ancien président Donald Trump. Dans une lettre adressée à son équipe, Maître Brindley plaide pour une grâce présidentielle, estimant que « c’est la seule personne capable de faire preuve de courage et d’intervenir dans un dossier aussi sensible ». Et de conclure, alarmiste : « Nous ne cherchons pas à fuir la justice, mais à éviter une exécution silencieuse. »
En parallèle, une autre procédure est en cours dans l’Illinois : celle d’une demande de libération pour raison médicale. La décision de justice pourrait tomber dans les jours à venir. Si la situation de R. Kelly divise profondément l’opinion, elle pose une question brûlante : jusqu’où la prison est-elle un lieu de justice… ou de mise à mort déguisée ?