Ce samedi 25 janvier 2025, la douzième saison de la Star Academy s’est achevée sur la victoire de Marine Delplace. En effet, la jeune femme de 24 ans, étudiante en chirurgie dentaire, s’est imposée avec 65 % des votes contre sa camarade et amie Ebony lors de l’ultime prime. Cependant, l’issue de cette grande finale laisse un goût amer à beaucoup, dont un ex-candidat.
Malgré tout, Ebony l’assure, elle ne retient que du positif de son aventure au sein du château de Dammaries-Les-Lys. D’ailleurs, la malheureuse finaliste de la Star Academy a même donné des conseils à son amie Marine pour la suite, preuve d’un fair-play authentique. Et de son côté, la fille de Thierry Cham est revenue pour la première fois sur les attaques racistes dont elle a été la cible ces dernières semaines.
Une aventure Star Academy mouvementée pour Ebony
Le début de l’aventure a été marqué par des accusations de piston pour la candidate Ebony. Et ce, en raison de la célébrité de son père Thierry Cham, un chanteur de zouk reconnu. Pourtant, la jeune artiste a rapidement fait taire ces allégations, en prouvant qu’elle avait toute sa place dans la Star Academy avec son talent certain et son grain de voix aussi unique que puissant.
Cependant, dans la suite de l’aventure, Ebony a été victime d’une véritable vague de racisme. Des attaques violentes répétées sur les réseaux sociaux au fil des semaines qui ont alors conduit SOS Racisme à intervenir. Condamnant fermement le traitement subi par l’académicienne, l’association a donc interpellé la production de l’émission et s’est même saisie de la justice.
Elle s’exprime pour la première fois sur le racisme dont elle a été victime
De son côté, Ebony n’a pris connaissance de ce phénomène d’ampleur qu’à sa sortie de l’aventure Star Academy. Et ce n’est que ce 29 janvier 2025 qu’elle s’est exprimée sur le sujet pour la première fois. Interviewée par le média Konbini, la grande amie de Charles a alors simplement déclaré : « Sincèrement, prenez du temps, éteignez votre téléphone et concentrez-vous sur votre vie. Je ne sais pas mais vous n’avez pas d’autres choses à faire ? Genre réaliser vos rêves ! ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
"Je me faisais fracasser" : Marie Garet victime de violences conjugales, son discours déchirant
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
Cette prise de parole calme et assurée est la preuve qu’Ebony n’accorde que très peu de crédit à ses détracteurs. D’ailleurs, elle rebondit sur des mots plus encourageants. « Et toi, tu as réalisé ton rêve ? », lui demande le journaliste. « Oui, j’ai réalisé mon rêve », assure la jeune chanteuse au micro de nos confrères, tout en affirmant que de belles choses l’attendent pour la suite de sa carrière musicale. Son objectif désormais ? Pouvoir vivre de sa voix. À bon entendeur !
Regardez :