C’est le 8 juillet 2023 que tout bascule pour la famille d’Émile Soleil, alors âgé de 2 ans. Le petit garçon disparaît de la maison de ses grands-parents, située au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré les efforts des enquêteurs, il reste introuvable pendant de longs mois. Le sort d’Émile n’est révélé qu’au hasard d’une sortie en forêt, lorsqu’une randonneuse découvre son crâne non loin du Haut-Vernet.
Rapidement, les soupçons se portent sur les grands-parents d’Émile, en particulier Philippe Vedovini, son grand-père. Un homme au passé troublé, dont la réputation laisse envisager le pire. En effet, il est accusé de graves violences par ses anciens élèves, ainsi que par ses enfants. Et récemment un nouveau témoignage dévoilait des méfaits présumés d’un tout autre genre. Philippe Vedovini est désormais accusé d’attouchements sexuels par une ancienne patiente.
Sur le même sujet
Les accusations de violences continuent de pleuvoir contre Philippe Vedovini
Au cœur de l’affaire concernant le décès d’Émile Soleil, Philippe Vedovini, son grand-père, est également la cible de nombreuses accusations. Déjà dans le viseur des enquêteurs au sujet de la mort de son petit-fils, l’homme est accusé de violences sur mineurs. En effet, cet ancien enseignant au Village d’enfants de Riaumont est au centre des témoignages de nombreux ex-pensionnaires de l’établissement.
D’après plusieurs récits, Philippe Vedovini aurait été l’auteur d’incalculables agressions sur les élèves. « Il lui a cassé la gueule devant tous les élèves, finissant en sang, avant de prendre la fuite », raconte l’un d’entre eux, témoin d’une rixe entre le grand-père d’Émile et un pensionnaire. Des violences qui, à la lumière du décès du petit garçon, tracent le profil d’un homme dangereux. Celui du suspect idéal, une fois de plus, malgré l’absence de preuves irréfutables de sa culpabilité.
Le grand-père d’Émile sous le coup de nouvelles accusations
Les anciens élèves de l’Institut Sainte-Croix de Riaumont ne semblent pas être les seuls à avoir quelque chose à reprocher à Philippe Vedovini. Car sur une page Facebook dédiée à l’affaire du décès d’Émile, une femme porte de nouvelles accusations à son encontre. Selon Camille Ruffo, secrétaire de la mairie de la commune de La Bouilladisse, l’homme, kiné-ostéopathe, s’adonnerait à des attouchements sur ses patients. Il serait aussi coupable de fraude à l’Assurance Maladie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Agathe Hilairet : autopsie, témoignages, avancée de l'enquête... les dernières informations sur l'affaire
-
Liam Di Benedetto : près d'un an après sa disparition, elle fait enfin son retour !
-
Maxence (The Power) : insulté à cause de son attitude avec Cindy Miranda, il se confie cash sur leur relation !
-
Une Ambition intime : on sait pourquoi la mère de Jordan Bardella a le visage caché !
-
"Le parquet a versé au dossier un faux" : Stéphane Plaza victime d'un procès truqué ? Il assigne l'État en justice !
-
Julie Ricci : exit Vivian Grimigni, elle s'affiche avec un autre célèbre candidat de télé-réalité !
-
Emilie Kiser : les révélations déchirantes sur la mort du fils de 3 ans de l'influenceuse...
-
Kelly Vedovelli : elle se livre sur ses préférences par rapport aux hommes
-
"Ça ne s'arrange pas" : Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt victime d'une inquiétante et impressionnante infection
-
Léa Salamé : la journaliste dans une situation difficile, elle pense à quitter France 2 pour BFMTV !
Cette rumeur pouvait nuire à l’enquête
Affirme Me Isabelle Colombani, avocate de Philippe Vedovini. « madame la procureure de la République a voulu poursuivre pour que les rumeurs s’arrêtent et que les diffamations s’arrêtent ». Le grand-père d’Émile ayant déposé plainte pour diffamation, son accusatrice a été entendue le 3 juin dernier par le tribunal correctionnel de Marseille. La justice doit rendre son jugement sur l’affaire le 2 septembre prochain.
Regardez :
https://twitter.com/GALAfr/status/1930250483400151314