1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Margot Simond à 18 ans : la jeune star française du ski perd la vie dans un accident

par Faustine

Décès de Margot Simond à 18 ans : la jeune star française du ski perd la vie dans un accident
Crédit photo : @Instagram

Margot Simond, l’étoile montante du ski français, est décédée à 18 ans dans un accident lors d’un entraînement à Val d’Isère. Explications.

À tout juste 18 ans, Margot Simond s’imposait comme le grand espoir du ski français. Repérée très tôt, la jeune prodige des pistes était licenciée au club des sports des Saisies et enchaînait les podiums depuis plusieurs années. Elle avait notamment été sacrée championne de France U18 de slalom en mars dernier à Ménières et terminée à la 20ᵉ place lors des derniers Championnats du monde juniors de ski alpin organisés en début d’année à Tarvisio en Italie.

Hélas, Margot Simond a perdu la vie ce jeudi 24 avril 2025 lors d’une session d’entraînement à Val d’Isère, en Savoie. Victime d’un accident, la jeune sportive n’a pas pu être réanimée par les équipes de secours présentes sur place. Alors que le monde du ski est sous le choc et pleure la disparition tragique de son étoile montante, la Fédération française de ski a partagé un message bouleversant en son hommage.

Margot Simond perd la vie dans un accident lors d’un entraînement

L’accident s’est produit ce jeudi, sur le domaine de l’Envers de Bellevarde, à l’occasion d’une séance préparatoire pour une compétition prestigieuse prévue ce week-end. D’après les informations d’Ici Pays de Savoie et d’Ici Isère, c’est vers 13 h que la jeune star du ski a été victime d’une terrible chute sur les pistes. Malgré l’intervention rapide d’un médecin urgentiste et ses tentatives de réanimation, la jeune athlète n’a pas survécu.

Le parquet d’Albertville a ainsi ouvert une enquête pour tenter d’établir les circonstances exactes du drame. Lors de cet entrainement, Margot Simond se préparait pour le Red Bull Alpine Park, un événement d’ampleur internationale mêlant slalom et slopestyle qui devait rassembler toute l’élite du ski. Compte tenu de la tragédie, l’épreuve a cependant été annulée.

La Fédération française de ski pleure sa jeune prodige

Quelques heures après l’annonce du décès de Margot Simond, la Fédération française de ski a posté un message touchant, témoignant de la profonde tristesse du milieu sportif : « Le mouvement sportif du ski a appris le décès tragique de Margot Simond, jeune compétitrice en plein devenir […] La Fédération Française de Ski, le Comité de ski de Savoie, le club des Saisies et l’ensemble de la communauté du ski sont profondément touchés », peut-on y lire.

Les proches de Margot Simond, son club et tout le cercle du ski français saluent une jeune fille aussi talentueuse que prometteuse. De son côté, la Toile est aussi sous le choc : « Mes plus sincères condoléances à ses parents. Perdre un enfant, même en sport, ne devrait jamais exister », ou encore « Mais comment peut-on se tuer en slalom ? Il faudrait connaître les détails de la chute pour que ça n’arrive plus. Quelle triste nouvelle ! », ont écrit certains internautes. Qu’elle repose en paix.

À lire aussi : attaque au couteau dans un lycée de Nantes : le profil du suspect, un médecin raconte les derniers instants du pape François et l’enquête continue après la disparition d’Agathe.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x