1. Accueil
  2. Actualités

Charente-Maritime : un jeune chasseur de 16 ans se tue avec son fusil par accident

par Lina Madad

Dernière modification

Charente-Maritime : un jeune chasseur de 16 ans se tue avec son fusil par accident
Crédit photo : Un accident a oté la vie à un adolescent de 16 ans à Châtelaillon-Plage. Alors qu'il chassait, il s'est tué par accident avec son fusil.

Charente-Maritime : à 16 ans, il succombe à un accident de chasse. Après une mauvaise manipulation de son propre fusil, il se tire dessus par inadvertance.

Châtelaillon-Plage : un adolescent se tire par accident une balle fatale

Les accidents mortels sont toujours très durs à accepter. Et c’est encore plus le cas lorsqu’ils ôtent la vie à des enfants ou à des jeunes personnes. C’est notamment ce qui s’est passé le mardi 28 juillet dans l’Aisne sur la RN2. Percuté par un poids-lourd, un véhicule a pris feu entraînant la mort de 4 enfants. Un témoin de la scène a raconté toute son impuissance face à la tragédie. Le plus dur était d’entendre les pleurs et les cris incessants d’un des enfants.

« Il hurlait, pleurait. Nous étions plusieurs à essayer d’ouvrir les portières, mais elles étaient bloquées. On a essayé de les faire plier par le haut, mais c’était impossible. On a fait ce qu’on pouvait. Rapidement, il fallait s’éloigner. On ne pouvait plus approcher de la voiture. »

Par ailleurs, un accident mortel est également survenu pendant le tournage de Pékin Express. Un conducteur de 82 ans a heurté son véhicule et a heurté de plein fouet deux voitures, l’une transportant des candidats de l’émission et l’autre des membres de la production.

À 16 ans, il se tire une balle en pleine tête par accident

C’est un accident tout aussi tragique qui s’est produit à Châtelaillon-Plage en Charente Maritime ce Dimanche 27 Septembre. Il s’était rendu dans la nature pour chasser, accompagné de son demi-frère de 12 ans. Selon France Bleu La Rochelle, aux alentours de 20 heures, il était en train de manipuler son arme quand le pire est arrivé. En raison d’une mauvaise manipulation, il se tire par mégarde une balle en pleine tête et meurt sur le coup. Traumatisé, son demi-frère a assisté à toute la scène, complètement impuissant, comme le rapporte Sud-Ouest.

Une enquête a été ouverte par le parquet de La Rochelle, et le corps de la victime a été confié à l’institut médico-légal de Poitiers. Mais pour l’instant la thèse de l’accident est privilégiée. La victime possédait bien un permis de chasse qui lui permettait depuis son 16ème anniversaire de pratiquer l’activité non accompagné.

Toutes nos condoléances aux proches de la victime.

 

À lire aussi : Koh-Lanta, Les 4 Terres : Alix revient sur les circonstances de la mort de sa sœur.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn