Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Beauté : attention aux masques noirs et leurs effets indésirables !

Beauté : attention aux masques noirs et leurs effets indésirables !

Le 02 Mai 2017 à 11:12 par Steffi

Beauté : on vous expliquait comment une coupe de cheveux pouvait vous transformer du tout au tout. Aujourd’hui, on vous met en garde contre cette dernière tendance cosmétique… Attention aux masques noirs et leurs effets indésirables !

 

Beauté : attention aux masques noirs

 


 

Vous les avez vu partout. Ces fameux masques noirs qui permettraient de désincruster les pores en profondeur et raffermir la peau… Et, bien, la Fédération des Entreprises de la Beauté a tiré la sonnette d’alarme sur trois d’entre eux. En cause ? La non-conformité de leur étiquetage par rapport à la réglementation européenne alors qu’ils sont bien vendus en France…
« Aucun de ces produits, pourtant achetés sur un site français, ne sont étiquetés en français, ce qui est pourtant obligatoire », pointe du doigt le syndicat professionnel. On a pu voir sur Youtube des dizaines de vidéos mettant en scène des jeunes filles qui n’arrivent pas à retirer le masque en question. En effet, ce dernier semble littéralement collé à leur visage. « Cela peut avoir de graves conséquences sur la santé des consommateurs, entraînant des allergies, des irritations ou encore des brûlures », met en garde la Fédération.
 


 

Conseils

 

Comme on vous le disait pour les colorations de cheveux, il y a des règles à respecter. Alors, si vous voulez vraiment vous essayer à ce nouveau genre de masque, il y a des choses à vérifier. Selon les professionnels, quatre critères sont indispensables à la bonne utilisation du produit. Tout d’abord, vérifiez la présence de la liste des ingrédients. Ensuite, examinez-la. Elle doit être écrite en français. Après, pour être sûre de sa provenance, vous pouvez aussi vérifier le numéro de lot du produit ainsi que le nom et l’adresse de l’entreprise responsable. Finalement, essayez de privilégier des marques en provenance du territoire français.
 

Voilà, vous savez tout ! À quand le prochain masque, alors ?
 

À lire aussi : « Les Anges 9 : une candidate sera présente au festival de Cannes 2017 ! »

Certains d’entre nous sont complètement accros à leurs téléphones portables. Ils ne peuvent pas s’en passer, et leurs téléphones sont devenus un objet indispensable de leur quotidien. En faites-vous partie ? On vous répond ! Ces signes accros à leurs téléphones portables Nous vous avions déjà parlé de ces signes du zodiaque qui sont de […]

Lire la suite

Officielles