Un casting qui ne représente pas tout le monde
Et c’est pour une histoire de régions que la nouvelle saison de Koh Lanta s’est vue longuement critiquée sur les réseaux. En effet, après avoir dévoilé le casting de la toute nouvelle saison à venir, certains fans du programme ont noté qu’il n’y avait pas de représentants de la région bretonne.
Il faut savoir que la nouvelle saison de Koh Lanta s’intitule les 4 terres et avait pour but notamment de représenter les grandes régions de France, à l’Est, au Sud, au Nord et à l’Ouest. Les internautes ont alors vivement critiqué le fait qu’aucun breton ne fasse partie de l’émission.
Sur le même sujet
Nous pouvions alors lire parmi les nombreux commentaires : « Deux normands mais aucun breton dans l’Ouest, c’est une blague? » , « Je rêve ou il n’y a aucun breton dans la prochaine saison de Koh-Lanta? », « Euh comment ça pas de breton dans l’Ouest, une mauvaise blague? », « Première équipe présentée ‘l’Ouest’ avec aucun Breton dans l’équipe super », « Aucun Breton dans la tribu de l’Ouest de ‘Koh-Lanta’, REMBOURSÉ«
Nous vous avions d’ailleurs parlé d’Inès, la candidate qui avait été fortement critiquée sur une de ces séquences et qui avait tenu à répondre à ses détracteurs. Ou encore de Denis Brogniart qui s’insurgeait du mensonge d’un candidat.
La production réagit à la polémique
Peu après que la polémique ait éclaté, la production de l’émission, AdventureLine Production, a décidé de répondre afin de mettre les choses au clair.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Son corps ne répondait plus" : bouleversée, Audrey Crespo-Mara évoque les derniers instants de son mari Thierry Ardisson
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
ade Leboeuf : elle réagit cash aux critiques sur ses photos topless !
-
Delphine Colas (Familles Nombreuses) : son mari atteint de la spondylodiscite infectieuse, pourquoi ses enfants ne lui ont pas rendu visite à l'hôpital ?
-
The Voice Kids : la nouvelle coach Santa ne fait pas l'unanimité, son attitude très controversée !
-
Kamila : elle officialise enfin sa réconciliation avec sa sœur Marjana, regardez !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
Ils se sont alors livrés pour nos confrères de Télé-Loisirs à ce propos : « Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation. C’est aussi pour cela que le casting s’étend dans le temps afin d’être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh-Lanta. De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s’agit donc pas d’une volonté de notre part mais de profils d’aventuriers. »
Cet oubli n’aurait donc pas été commis délibérément, et la production rappelle donc que les critères des aventuriers passent avant leur origine.
Et nous aurons bientôt la chance de découvrir sur nos écrans les nouveaux candidats ainsi que les nouvelles aventures prévues pour cette année. Vous rappelez-vous l’histoire de Jeremy Raffin, le candidat qui avait été complètement défiguré par une piqûre d’insecte ?