Miss France 2022 : une élection différence
C’est le 11 décembre prochain que se tiendra l’élection de Miss France 2022. Les téléspectateurs pourront alors découvrir les 29 Miss (dont les visages ont été dévoilés ici) en direct du Zénith de Caen. Désormais, c’est Alexia Laroche-Joubert qui officie à la tête du comité Miss France. Et l’arrivée de cette nouvelle directrice permet quelques changements du concours.
Si ce concours peut parfois avoir une image désuète, Alexia Laroche-Joubert compte bien y remédier. Pour ce faire, elle veut moderniser l’image de cette compétition. Et cela passe aussi par le parcours des ces femmes : “je veux qu’elle fasse leur place dans la société. Qu’elles deviennent des cheffes d’entreprise, influenceuses, des personnes qui comptent dans la société civile et véhiculent l’image de femmes modernes qui s’assument, gagnent leur vie”. Elle souhaite que Miss France soit une sorte d’ascenseur sociale pour ces femmes.
La directrice compte bien changer d’autres éléments : « L’obligation d’être célibataire ? Je ne vois pas la raison, c’est idiot et obsolète. Pas d’enfant ? C’est vrai qu’elles vont énormément bouger l’année de leur élection. Gérer une vie de famille, ce n’est pas simple. Mais je trouve ça dommage. Moi je suis une cheffe d’entreprise, j’ai deux enfants que j’ai élevés seule et je me suis organisée. Donc oui je trouve cette règle obsolète. ».
Un changement important pour les Miss
Ce mercredi 17 novembre 2021, la productrice de Miss France a pris la parole lors d’une conférence de presse. Selon nos confrères de 20Minutes, la femme de 51 ans a expliqué que les Miss auront désormais un contrat de travail : « Depuis ma nomination en tant que présidente de la société Miss France, on a travaillé, avec les équipes, à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production ».
Puis, elle a poursuivi : « Cela a des conséquences à la fois artistiques, techniques et juridiques. C’est pour cela que cette année, les 29 miss qui vont défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail« . Ainsi, chacune des Miss qui sera présente lors de l’élection de Miss France 2022, recevra un salaire pour sa participation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion, "je suis tellement choqué..."
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
Matthieu Delormeau accro à la cocaïne : largué par son compagnon et lâché par le monde du PAF, les révélations sur sa descente aux enfers !
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
Par ailleurs, nous vous disions que la future Miss France ne pourra pas porter certaines tenues.