Kell Morris a bien failli ne pas survivre à sa mésaventure du 24 mai dernier. Véritable miraculé, il a survécu à 3 heures passées sous un rocher de 300 kg. C’est lors d’une randonnée en Alaska que l’homme de 61 ans se retrouve dans une position particulièrement périlleuse. Une malencontreuse chute de pierre le coince sous un rocher et met sa vie en danger.
Avec l’aide de sa femme, Kell Morris parvient à survivre durant 3 longues heures en attendant l’intervention des secours. Le randonneur se retrouve face contre terre, dans un ruisseau. Sa tête doit être maintenue hors de l’eau pour éviter qu’il se noie. Contre toute attente, les sauveteurs parviennent à le dégager et Kell Morris s’en sort vivant. De retour chez lui, il raconte son incroyable histoire.
Sur le même sujet
Une simple balade en pleine nature vire au drame
Le 24 mai dernier, Kell Morris et son épouse Joanna Roop sont de sortie à Seward, en Alaska. Ils décident de faire une randonnée près d’un glacier au sud d’Anchorage, une route bien connue du couple. Alors que les époux cherchent un endroit pour traverser un ruisseau, la terre soutenant des rochers cède et commence à glisser. Pris dans l’éboulement, Kell Morris dévale également la pente et termine sa course à plat ventre dans le ruisseau.
Sa femme, qui se trouvait à quelques dizaines de mètres, entend la chute de pierre et accourt pour retrouver son mari. Elle le trouve piégé sous un énorme rocher, tentant de maintenir sa tête hors de l’eau. Policière de métier, Joanna Roop réagit instinctivement et essaie de libérer son mari, mais rien n’y fait. Le randonneur, coincé dans l’eau glacée, entre rapidement en hypothermie. Lui et sa femme le savent, le temps lui est compté.
Le randonneur s’en tire indemne
En s’appuyant sur son expérience de policière, Joanna Roop parvient à indiquer avec précision leur localisation aux secours. Elle leur indique également le matériel nécessaire pour sauver la vie de son mari, leur permettant de gagner un temps précieux. Une fois sur les lieux, les pompiers trouvent le randonneur frigorifié et à demi-conscient. Ils parvinrent finalement à le libérer à l’aide de cordes, d’airbags et de force brute.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait" : Justin Bieber brise le silence sur sa santé mentale dans une série de messages poignants
-
Fausses accusations, tromperies, manipulation : la descente aux enfers d'Iris Mittenaere !
-
Liam Di Benedetto : près d'un an après sa disparition, elle fait enfin son retour !
-
"Des propos mensongers" : Iris Mittenaere accusée du pire, elle brise enfin le silence pour la première fois et annonce porter plainte !
-
"Très en colère..." : Marine (Star Academy) évoque avec émotion la maladie de sa grand-mère !
-
"J’ai les larmes aux yeux" : Rym Renom songe à une décision radicale pour le bien de ses deux filles !
-
"Je vais garder..." : Loïs Boisson se confie après sa défaite en demi-finale face à Coco Gauff !
-
Fort Boyard : Benjamin Castaldi recalé de la présentation ? Ce qui se serait passé en coulisses pour remplacer Olivier Minne
-
"Vibes d'harceleurs" : une séquence de Secret Story 2025 scandalise les internautes !
-
"J'entends ce qu'il se dit..." : Iris Mittenaere en couple Antoine Dupont, une mise au point s'impose !
Les étoiles se sont parfaitement alignées pour M. Morris
Pour le chef des pompiers de Seward, Clinton Crites, la survie de Kell Morris tient du miracle. « Cela ne fait aucun doute que sans l’aide de Seward Helicopter Tours », cet incident aurait eu une issue bien différente et potentiellement fatale ». Le randonneur a finalement été évacué par les airs et après deux jours en observation à l’hôpital, il a pu retourner travailler dès le 27 mai, totalement indemne.
Regardez :