Cinquième et dernière soirée de Fort Boyard avant les JO de Paris 2024. Le jeu emblématique de France 2 offrait cette semaine une double dose de ses aventures dans les cellules interdites. En efffet, la chaine a proposé un numéro proposé jeudi 18 juillet. Une soirée durant laquelle le comportement de Laurent Maistret à l’égard de Julien Lieb a agacé les internautes.
Ce samedi 20 juillet, c’était une équipe particulièrement sportive qui était présente dans l’antre de Passe-Muraille et Passe-Partout. Menée par Matthieu Lartot, sept journalistes et sportifs aujourd’hui consultants se sont confrontés aux épreuves de ce programme. Il y avait : Brahim Asloum, Jérôme Fernandez, Vincent Clerc, Emilie Andeol, Sarah Ourahmoune, Jean-Baptiste Marteau.
Sur le même sujet
Brahim Asloum est revenu dans Fort Boyard
Cette émission était très importante pour le capitaine Matthieu Lartot, journaliste sportif et spécialiste du rugby. Et pour cause, la production a reversé les gains à l’association qu’il vient de lancer Debout en bout. Comme l’a rappelé Brahim Asloum, celle-ci a pour vocation de financer des prothèses mieux adaptées pour des personnes qui, comme lui, ont été amputées suite à une maladie.
D’ailleurs, Brahim Asloum a hésité à revenir dans l’émission (qui a vu l’intégration d’une nouvelle règle), lui qui y a participé sept fois. Sauf que Matthieu Lartot a réussi à le convaincre de chausser à nouveau ses baskets. De plus, il avait réellement envie de se battre pour apporter des fonds à cette association.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Laurent Correia : le candidat devient la risée de la Toile à cause de son anglais, regardez !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
La production n’a pas épargné Brahim Asloum pour cette septième participation. Il faut dire que la production l’a même piégé dans ce numéro. Celui qui va être consultant pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions a déclaré :
On m’a fait beaucoup jouer sur les émotions. J’ai eu notamment affaire à des serpents. Je n’étais pas franchement à l’aise, mais je n’ai pas eu le choix. Je me suis retrouvé aussi dans la catapulte infernale. J’avoue que ça criait un peu, de mon côté !
S’il a impressionné ses partenaires de jeu, ce sont les téléspectateurs qui ont fait part de leur admiration sur la toile. Sur X, nombreux sont ceux qui ont salué le courage de Brahim Asloum. Notamment lors de l’épreuve du looping (au cours de laquelle il était attaché à une barre qui le faisait tourner dans le vide très rapidement).
Voici un florilège de tweets :
Le pauvre il en peut plus, donnez-lui un Vogalib il va vomir #fortboyard
— Imane (@Imane_Z23) July 20, 2024
Oh c’est chaud l’épreuve du looping, j’aimerai pas faire cette épreuve moi ! 😂😂😂😂 #FortBoyard
— Soukaïna Bgg (@SoukainaBgg) July 20, 2024
@brahiminside a été super efficace au looping #FortBoyard
— audrey raffarin (@AudreyRaffarin) July 20, 2024
#FortBoyard décidément il a peur de rien @brahiminside . Çà tourne, ça tourne !!
— $eigneur Arque$ (@31bossArques) July 20, 2024