C’est l’un des rebondissements les plus inattendus de cette neuvième saison de Mariés au premier regard. Alors qu’ils avaient mis fin à leur union dans un précédent épisode, Marina et David (dont les parents étaient absents lors de son mariage) se retrouvent dans des conditions totalement imprévues. Après une séparation empreinte de regrets et d’incompréhensions, les deux ex-époux vont avoir l’occasion de s’expliquer.
Dans l’épisode 15, déjà disponible sur M6+, Marina fait un pas en arrière. Elle remet en question sa décision, poussée par une tierce personne : sa propre mère. Et si cette rencontre était le début d’un nouveau chapitre ? Attention, cet article contient des éléments de l’épisode à venir.
Sur le même sujet
Un retour inattendu facilité par l’intervention de la mère de Marina
La rupture entre Marina et David semblait définitive. Lors de leur dernier échange, ils s’étaient rendus leurs alliances, estimant que leur compatibilité émotionnelle ne suffisait pas à faire durer la relation. Marina avait évoqué un défaut d’initiative et de communication chez son compagnon. De son côté, David, bien que déçu, avait respecté son choix. Mais c’était sans compter sur Valérie, la mère de Marina. Très impliquée depuis le début de l’expérience, elle décide d’intervenir après avoir senti sa fille en souffrance :
Quand Marina rentre de son voyage de noces, pas bien, un peu triste, j’essaie de comprendre ce qu’il s’est passé. Et je lui demande de me montrer les vidéos. Et là je suis un peu choquée. Je ne vois rien, il n’y a pas d’échange, je ne retrouve pas la petite complicité que j’avais vue le soir du mariage.
Face à cette déception, Valérie décide de prendre les choses en main :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Roland-Garros : Loïs Boisson éliminée en demi-finale, ce qu'elle va faire des 690 000€ de gains a été dévoilé !
-
HPI : cette très grosse erreur qui n'est pas passée inaperçue dans la saison 5
-
Mort d’Agathe Hilairet : autopsie, témoignages, avancée de l'enquête... les dernières informations sur l'affaire
-
Olivia Gayat : maman pour la deuxième fois, elle annonce l'heureuse nouvelle et dévoile une photo !
-
"Vous voulez tous les détails..." : Kylian Mbappé amer après la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions ? Sa réponse claire !
-
Pimprenelle (Secret Story 2025) : moquée à cause de son prénom, son père pousse un énorme coup de gueule !
-
"J'entends ce qu'il se dit..." : Iris Mittenaere en couple Antoine Dupont, une mise au point s'impose !
-
Aya Nakamura : "Je crois en…", la chanteuse se confie sur sa foi religieuse
-
Jonathann Daval : cette grande victoire devant la justice contre la famille d'Alexia
-
Loïs Boisson : coup de tonnerre et calvaire en vue pour la joueuse
Je ne comprends pas cette situation, c’est un vrai gâchis, c’est dommage. Suite à tout ça, je décide de les convoquer et là j’espère vraiment qu’ils vont se parler. Et j’espère qu’ils vont faire tous les deux ce qu’il faut pour arriver à débloquer cette distance.
Même si Marina se montre d’abord hésitante, elle accepte finalement de venir. Une décision qui marque un tournant dans l’aventure.
Marina face à ses regrets : une deuxième chance possible ?
Face aux caméras, Marina confie avec franchise que la fin de l’aventure l’a profondément marquée. « Quand je rentre du voyage de noces, la redescente est très dure. […] Le retour à la vraie vie est un peu compliqué. » Celle qui semblait si sûre de sa décision lors de la séparation prend désormais conscience de ce qu’elle a peut-être laissé passer :
Dès le départ je me suis dit que je voulais vivre mon aventure à fond, là j’ai vraiment le sentiment de ne pas l’avoir fait finalement. J’ai vraiment un goût d’inachevé.
Elle poursuit : « Je me suis refait toute l’histoire. On a quand même vécu des choses tous les deux. On a toujours été très bienveillants l’un envers l’autre. » Alors qu’elle avait pris l’initiative de rompre, Marina s’interroge : « Je me suis demandé si ça aurait pu se passer autrement. C’est pour ça que c’est dommage d’avoir gâché l’expérience. C’est dommage de ne pas avoir réussi à faire quelque chose. » De son côté, David semble avoir vécu une expérience très différente, et ne s’attendait pas à ce que Marina soit autant en retrait. Ce nouveau dialogue, facilité par la mère de la jeune femme, ouvre donc une possibilité : celle d’un nouveau départ… ou du moins d’un vrai échange, sans non-dits….