1. Accueil
  2. Life
  3. Une raclette qui sort du lot : huit astuces pour y parvenir

Une raclette qui sort du lot : huit astuces pour y parvenir

Le 01 Nov 2019 à 12:56 par Juliette

Buzz. La saison des raclettes est officiellement ouverte ! Et cette année, on vous livre quelques astuces afin de rendre ce moment délicieux plus original. Grâce à ces petits trucs, vous brillerez face à vos convives et relancerez l’imagination de bon nombre d’entre eux. La tradition c’est bien, l’innovation c’est encore mieux !

 

  1. Remplacez la charcuterie par du saumon fumé

Pourquoi les raclettes devraient-elles toujours s’accompagner de l’éternelle charcuterie ? Ici, l’idée est de remplacer ces produits traditionnels de la terre par des produits de la mer, tels que le saumon fumé.

  1. Variez les fromages

Faites un tour au rayon fromagerie de votre supermarché ou encore mieux chez un producteur local. Voyez toutes ces possibilités qui s’offrent à vous. Privilégiez bien sûr les fromages qui fondent bien, et laissez parler votre imagination en les associant.

  1. Changez les patates

Le fromage, la charcuterie, et pourquoi pas les pommes de terre ? On vous conseille de les remplacer par des patates douces. Leur goût sucré apportera plus de douceur à votre raclette, qui prendra un tournant original et de caractère.

  1. Une raclette en guise de dessert

Pourquoi ne pas faire fondre du chocolat dans les poêlons, puis y ajouter quelques fruits ? Chocolat noir, au lait ou blanc, ça marche à tous les coups. À déguster sur des mini crêpes, ou tel quel.

  1. Ajoutez des oignons caramélisés

Au sucre roux ou au sirop d’érable pour une version canadienne, le but est ici de donner encore plus de saveur à votre assiette de raclette. Voici comment procéder : faites revenir vos oignons finement émincés dans un peu de beurre, puis ajoutez le sucre une fois qu’ils commencent à dorer. Laissez revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.

  1. Des œufs de caille chauds

Vous en trouverez chez le boucher. Et en plus d’être bons, ils apporteront une touche adorable à tout l’ensemble de par leur taille.

  1. Ajoutez des petits légumes marinés au vinaigre

Et pour changer des sempiternels cornichons, ajoutez des légumes marinés au vinaigre. Des radis, des navets, des carottes ou encore des oignons nouveaux : pour une touche acidulée très originale.

  1. Proposez des fruits

Figues, raisins ou encore fruits rouges : ils ne sont pas destinés uniquement au foie gras. Proposez à vos convives quelques fruits frais servis dans un bol. Ils marieront à leur convenance ces petites douceurs avec le fromage et la charcuterie.

Officielles

Officielles