Marseille est – trop – souvent le théâtre de faits-divers surréalistes. Il y a quelques mois encore, alors qu’il se faisait voler sa montre, un homme s’est vengé en écrasant de sang-froid les voleurs. Mais cette fois, c’est pour une raison bien plus macabre que la célèbre ville du sud fait de nouveau parler d’elle. Après un signalement à cause d’une odeur particulièrement suspecte, les enquêteurs ont découvert le pire.
Dans un logement du quatrième arrondissement de Marseille, les secours ont en effet fait une découverte glaçante : une mère allongée au pied du lit, vraisemblablement décédée depuis une dizaine de jours, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière. Pourtant, le fils de la victime, qui vivait avec le cadavre de sa propre mère depuis tout ce temps, n’a pas prévenu quiconque. Une situation suspecte pour la police de Marseille.
Sur le même sujet
Une mère morte, un fils qui ne dit rien… À Marseille, personne ne s’est douté de rien.
Les secours ne sont pas intervenus par hasard au domicile de la victime, mais parce que les voisins, incommodés par une forte odeur inhabituelle émanant de l’appartement, ont donné l’alerte. Il faut dire qu’avec la chaleur caniculaire de ces derniers jours, difficile de masquer plus longtemps l’odeur d’un cadavre en décomposition avancée. Car oui, c’est ce qu’ont trouvé les secouristes de Marseille en pénétrant dans cet appartement.
Pire qu’une scène glaçante, une véritable vision d’horreur : une femme âgée gisait au pied du lit, morte depuis une dizaine de jours, selon les premiers constats sur place. Mais plus troublant encore : le fils de la victime – présent sur les lieux – n’a manifestement jamais demandé de l’aide, ni même prévenu les autorités du décès de sa mère. Face à cette situation insoutenable – et dépassant largement leur champ d’action–, les pompiers ont immédiatement alerté la police pour constater les faits.
Un cas isolé ? Pas tellement
Ce type de réaction, mêlant sidération, isolement et déni face au décès d’un proche, n’est malheureusement pas un cas isolé. En effet, en janvier dernier, un fait similaire avait déjà marqué les marins-pompiers de Marseille. Alertés pour intervenir dans un appartement de la ville, ils avaient découvert le corps sans vie d’une femme âgée, vraisemblablement nonagénaire, dans un état avancé de décomposition.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Plainte de Kylian Mbappé : une information judiciaire ouverte contre le PSG pour harcèlement moral
-
Wejdene : pointée du doigt lors du procès de Koba LaD, l'artiste au cœur d'une sombre affaire !
-
"Avec une autre femme" : Marwa Merazka séparée de Vincent Queijo, elle balance après sa tromperie !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
Jazz Correia : l'influenceuse devient la risée des internautes après cette vidéo , regardez !
-
Secret Story : la chaîne sur le point d'arrêter le programme ? Les nouvelles infos !
-
Amel Bent : elle partage son secret pour son incroyable perte de poids de 20 kilos !
-
"Aucun être humain ne devrait avoir à subir de telles insultes" : Miss Alsace 2025 victime d'une vague de racisme sur la Toile !
Sur place, les secours avaient alors trouvé un homme d’une cinquantaine d’années – probablement le petit-fils de la victime –, qui cohabitait avec le cadavre depuis plusieurs mois. Durant tout ce temps, aucun signalement n’avait été fait, aucune démarche n’avait été entreprise, et le décès était resté ignoré de l’extérieur. À Marseille, ce genre de découverte macabre semble malheureusement se répéter.
🇫🇷 Marseille. Il vit dix jours avec le cadavre de sa mère sans alerter personne https://t.co/wyKlJBOmn1
— Michaël (@PSGInna) June 26, 2025