Jenna Ortega interprète Mercredi avec brio
Depuis sa mise en ligne mercredi 23 novembre, Mercredi rencontre un véritable succès auprès des abonnés Netflix. Réalisée par Tim Burton, la série tourne autour de Mercredi Addams, l’ado gothique et célèbre de la célèbre bande-dessinée « La Famille Addams ». Interprétée par l’actrice Jenna Ortega, Mercredi est impressionnante. Mais un autre personnage lui vole peu à peu la vedette : il s’agit de la Chose !
Sur Twitter, les commentaires se sont multipliés : « Et le prix du meilleur acteur 2022 est pouuuur : LA CHOSE. », « Je suis amoureuse de « la chose » dans Mercredi ». Membre à part entière de La Famille Addams, La Chose est une main couverte de cicatrices, dotée d’une personnalité espiègle et joueuse. Dans la série, elle forme un duo inédit avec Mercredi, et l’aide à résoudre ses enquêtes. Nous vous dévoilions ici son identité.
Sur le même sujet
Par ailleurs, depuis le début de la diffusion, une question est sur toutes les lèvres – surtout sur elles de ceux qui ont binge watché la série – une saison 2 est-elle prévue ? « Il y a certainement plus à explorer dans le monde des Addams », a confié Alfred Gough, le créateur de la série, à Empire.
Voir cette publication sur Instagram
Comment l’actrice a convaincu Tim Burton ?
Si la série un tel succès, on peut supposer que c’est en partie grâce à l’actrice principale, Jenna Ortega. Elle était tellement faite pour ce rôle que Tim Burton lui a fait confiance lui a donné carte blanche pour une scène de danse devenue culte sur les réseaux sociaux. Au sujet du réalisateur justement, la jeune femme a confié dans les colonnes de Première : « C’est un mec normal en fait. Mais c’est aussi un réalisateur avec une approche très visuelle. Je n’avais jamais tourné avec quelqu’un d’aussi visionnaire, au sens littéral. Il est dans son monde, mais en même temps, il a une manière de travailler très collaborative. Il veut construire quelque chose ‘ensemble’. Avec son pédigrée, on pourrait penser l’inverse. Qu’il serait du genre hautain ou méprisant. Mais pas du tout ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Fauve Hautot (Danse avec les stars) : grosse déception des fans après son annonce inattendue !
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
L'influenceuse Esmeralda Ferrer Garibay retrouvée morte dans une camionnette avec son mari et ses deux enfants
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
Sur compte Twitter, Netflix a posté un cliché de la jeune femme qui a le visage ensanglanté. En légende, on peut lire : « Elle était faite pour ce rôle ». D’ailleurs, la plateforme a révélé comment la jeune femme de 20 ans avait obtenu le rôle de Mercredi (et on sait pourquoi le personnage s’appelle ainsi). « Lors de son audition pour le rôle de Mercredi, Jenna Ortega s’est présentée devant Tim Burton… couverte de faux sang !« , peut-on lire. « Visiblement les gens adorent m’asperger du sang sur le visage… je ne sais pas vraiment pourquoi », avait-elle lancé avec humour toujours pour Première.
Elle était faite pour ce rôle. pic.twitter.com/zOiThx2Xzl
— Netflix France (@NetflixFR) November 30, 2022