Le monde entier a les yeux rivés sur le procès de P.Diddy, qui se déroule depuis plusieurs semaines à New-York. Accusé de trafics sexuels, d’extorsion et de proxénétisme, le rappeur américain de 55 ans pourrait bien finir ses jours en prison… sauf si Donald Trump en décide autrement. En effet, lors d’un point presse, le président des États-Unis a fait savoir qu’il pourrait accorder la grâce présidentielle à l’ancien magnat du rap US, mais dans un cas précis seulement.
À noter que P.Diddy et Donald Trump ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. En effet, le rappeur et le chef d’État ont déjà été photographiés ensemble lors de plusieurs événements, notamment en 2005, lors du gala Art for Life, à Mar-a-Lago. À l’époque, le mari de Melania Trump n’était encore d’un richissime homme d’affaires et côtoyait de nombreuses célébrités. Ce détail, pas des moindres, pourrait-il peser dans la balance si P.Diddy est condamné par la justice ?
Sur le même sujet
Donald Trump prêt à gracier P.Diddy dans un cas précis
Récemment, Donald Trump a été interrogé sur celui qui est au cœur de lourdes accusations. En effet, un journaliste n’a pas tergiversé et lui a directement demandé s’il serait prêt à accorder la grâce présidentielle à P.Diddy en cas de condamnation. Ce à quoi le président des États-Unis a répondu avec une bombe : « Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas. Je me pencherais bien sûr sur les faits », rapporte ABC News.
Un pardon qui pourrait donc être octroyé au rappeur, dans un cas précis cependant : « Si j’estime qu’il était maltraité, je ne me demanderais pas s’il m’apprécie ou pas », a en effet révélé Donald Trump. Celui-ci a toutefois précisé qu’aucune demande ne lui avait été formulée jusqu’ici, même si : « Je sais qu’ils y pensent. Je pense qu’ils sont sur le point de m’en parler », a précisé celui qui a réagi après l’histoire de la gifle du couple Macron.
Le président américain accorde son pardon à un autre rappeur
Pas plus tard que ce 28 mai 2025, Donald Trump a déjà accordé la grâce présidentielle à un autre rappeur américain. Il s’agit de NBA YoungBoy, de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden, qui a été condamné en décembre dernier à 23 mois de prison, cinq années de probation sous surveillance et une amende de 200 000 dollars, après avoir plaidé coupable pour possession d’armes à feu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On met en place tout un stratagème..." : Iris Mittenaere accusée d'avoir saboté Diane Leyre à Miss Univers, un audio choc fuite !
-
"Je ne leur parle plus" : Greg Yega en guerre avec les Marseillais, il règle ses comptes publiquement !
-
"On se fait plumer" : Secret Story 2025 déjà au cœur d'une polémique !
-
Mariés au premier regard : Keyn et Jennifer de retour ensemble dans une nouvelle émission ? "Ça a l'air d'être une bonne idée"
-
Pimprenelle (Secret Story 2025) : moquée à cause de son prénom, son père pousse un énorme coup de gueule !
-
Vanessa Paradis en deuil : la chanteuse a perdu un ancien proche collaborateur
-
Cyril Hanouna : il critique "N’oubliez pas les paroles", Nagui le remet à sa place sans pitié !
-
"Nous sommes très inquiets" : Thomas Cocheteur disparu dans le Nord, sa sœur lance un cri d'alerte !
-
"On est en contact" : Ed Sheeran fan de Pierre Garnier, une collaboration serait en vue !
-
Kylian Mbappé hilare devant un montage de lui à la commission Tik Tok : la vidéo fait le buzz
Après cette faveur exceptionnelle que lui a accordée le président, l’artiste de 25 ans a d’ailleurs pris la parole sur Instagram pour le remercier. « Je veux remercier le président Donald Trump pour m’avoir accordé une grâce et m’avoir donné l’opportunité de continuer à avancer en tant qu’homme, en tant que père, et en tant qu’artiste », a-t-il ainsi écrit. Reste à savoir si P.Diddy aura droit à la même immunité si condamnation il y a.
https://twitter.com/voici/status/1928721032912749039