Elon Musk est-il en train de mettre sa santé en péril ? Le célèbre patron de Tesla, SpaceX et X fait à nouveau parler de lui, mais cette fois pour des raisons préoccupantes. Selon une enquête du New York Times, le milliardaire consommerait de la kétamine presque tous les jours, au point d’avoir endommagé sa vessie. Des comportements erratiques récents relancent les interrogations sur sa santé mentale et physique. Déjà soupçonné depuis plusieurs années d’usage régulier de drogues, Elon Musk semble aujourd’hui dépassé par ses propres excès.
En 2024, Elon Musk avait reconnu faire usage de kétamine, expliquant qu’il en prenait « une petite dose toutes les deux semaines » pour lutter contre un « état d’esprit négatif ». Mais selon de nouvelles révélations, sa consommation serait bien plus intense. Le New York Times affirme, en s’appuyant sur plusieurs sources proches et des éléments tangibles, que Musk consommerait cette substance quasi-quotidiennement. Cette consommation aurait provoqué des dommages à sa vessie, ce qui montre l’ampleur du problème. Une photo obtenue par le journal montre également une boîte contenant une vingtaine de pilules, dont de l’Adderall, médicament prescrit contre le trouble du déficit de l’attention mais souvent détourné pour ses effets stimulants.
Sur le même sujet
LSD, ecstasy, champignons… une longue liste
Au-delà de la kétamine, Elon Musk (père de 14 enfants…) serait également friand d’autres drogues. Une précédente enquête du Wall Street Journal le décrivait comme un grand consommateur de cannabis, de cocaïne, de LSD, d’ecstasy et de champignons hallucinogènes. Autant de substances qu’il aurait utilisées lors de soirées privées aux États-Unis et à l’étranger.
Des témoins évoquent une consommation récurrente, notamment lors de rassemblements entre proches. Le neuroscientifique Philip Low, ancien ami du milliardaire, confirme ces habitudes : « Elon a repoussé de plus en plus les limites de son mauvais comportement », déclare-t-il au New York Times.
Elon Musk : des comportements de plus en plus inquiétants
Ces derniers mois, les comportements d’Elon Musk (qui aurait eu une relation avec une célèbre actrice) interpellent. Lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump en janvier 2025, il a été vu en train de faire un salut nazi. Un geste choquant qui a immédiatement provoqué la polémique. En février, il a participé à la conférence annuelle d’action politique conservatrice, où il a brandi une tronçonneuse sur scène, dans une séquence aussi absurde qu’inquiétante. Ces attitudes frénétiques soulèvent de vraies questions sur son état mental.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Roland-Garros : Loïs Boisson éliminée en demi-finale, ce qu'elle va faire des 690 000€ de gains a été dévoilé !
-
Roland-Garros : le montant touché par Coco Gauff après sa victoire révélé... Et il est colossal !
-
"Elle a pris du poids la petite" : Gloria des Kids United, 18 ans, parle pour la 1ère fois de l'après, un moment resté sous silence
-
Meurtre de deux français en Islande : pourquoi l'enquête se complique pour les policiers ?
-
Fort Boyard 2025 : une épreuve culte va faire son retour après sept ans d’absence dans une version modifiée
-
"Attention..." : les photos du fils de Nadège Lacroix à la plage scandalisent les internautes, regardez !
-
Julie Ricci : exit Vivian Grimigni, elle s'affiche avec un autre célèbre candidat de télé-réalité !
-
Carla Moreau : après son divorce avec Kevin Guedj, elle s'exprime sur sa vie amoureuse comme jamais !
-
Brad Pitt et Angelina Jolie : "il m’a hurlé dessus", climat toxique dans leur château varois
-
Matt Pokora : "pas des blagues", il dévoile les impressionnants dégâts chez lui après les violents orages
Elon Musk est aujourd’hui l’un des hommes les plus influents au monde. Il dirige plusieurs entreprises clés dans les secteurs de la tech, de l’énergie et de l’aérospatiale, tout en jouant un rôle actif dans la politique américaine. Peut-on continuer à confier de telles responsabilités à un homme dont l’état de santé est si instable ? Alors que la consommation de drogues semble avoir des effets visibles sur ses décisions et ses prises de parole, certains s’interrogent : Musk est-il toujours apte à diriger autant de projets majeurs ? Et surtout, qui pourrait l’en empêcher ?