Après 14 ans d’enquête, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès pourrait-elle être résolue grâce aux réseaux sociaux ? En tout cas, Aqababe, lui, en est intimement convaincu. Depuis une semaine, le blogueur ultra-suivi pour ses scoops sur les célébrités s’est ainsi lancé dans une véritable chasse à l’homme pour tenter de retrouver l’un des plus grands fugitifs du XXI siècle. Une traque numérique improbable de prime abord, mais qui aurait à priori porté ses fruits tout compte fait.
Pour cause, Aqababe aurait récemment fait une découverte des plus sérieuses. Plus encore, il a officiellement annoncé avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès vivant. En effet, le 26 avril dernier, le blogueur a dévoilé une photo prise en Asie sur ses réseaux sociaux, affirmant qu’il s’agit là du grand fugitif. Pourtant, face à l’engouement de la Toile, les autorités, elles, se montrent prudentes et frileuses. Et justement, le procureur de Nantes vient de prendre la parole pour faire une mise au point.
Sur le même sujet
Aqababe annonce avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, le procureur de Nantes prend la parole
Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé en Asie après des années de mystère ? C’est en tout cas ce dont est persuadé Aqababe. « Des informations précises, tangibles et nouvelles ont été découvertes », était-il déclaré il y a quelques jours dans un communiqué partagé par maître Tom Michel, son avocat. « Nous remettons à la justice le fruit de cette opération. C’est à elle de parachever ces pistes nouvelles et d’engager, le cas échéant, les suites appropriées », pouvait-on également y lire.
Cependant, voilà que le procureur de Nantes a récemment mis le holà dans un communiqué daté de ce 28 avril 2025. En effet, Antoine Leroy a jugé nécessaire de faire une mise au point, affirmant que « circulent, dans les médias et sur les réseaux sociaux, un certain nombre d’informations selon lesquelles Xavier Dupont de Ligonnès aurait été localisé », mais qu’en réalité, il n’en serait rien.
Le blogueur n’a pas dit son dernier mot !
« Contrairement à ce qui peut être indiqué à cette occasion, à ce jour, aucun élément factuel et vérifiable n’a été porté à la connaissance de la juridiction nantaise, pas plus qu’aux services de police saisis, par qui que ce soit, et pouvant attester de la réalité de ces informations », a en effet déclaré le procureur de Nantes. Cela dit, Aqababe n’a pas tardé à répondre aux critiques, déterminé à prouver que son enquête est fiable.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
Suite aux déclarations dubitatives du parquet, le blogueur a ainsi tenu à faire une mise au point pour tous les sceptiques. Contacté par RTL, Aqababe a alors expliqué qu’il comptait bel et bien transmettre l’intégralité de ses éléments aux autorités compétentes. « On est sur 3,3Go de données, une semaine de traque, pas de sommeil. Faut que je prépare tout et je leur transmettrai », a-t-il promis, répondant expressément aux doutes rapportés par le procureur Antoine Leroy. Affaire à suivre.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Le parquet dément : l'influenceur Aqababe n’a pas retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès. pic.twitter.com/IZ0jYDqgcR
— InfoSphere (@infosphfr) April 29, 2025