Gabby Petito : tu.ée par son petit-ami
En 2021, cette affaire éclatait aux yeux du monde entier : Brian Laundrie avait tu.é sa chérie, la jeune voyageuse Gabby Petito. Après de longues recherches, les policiers avaient découvert les restes du squelette du jeune homme, dans une zone marécageuse de Floride. L’autopsie avait conclu à un suici.de d’une balle dans la tête. Près de son corps, le FBI avait récupéré son carnet, rangé dans un sac plastique étanche.
C’est dans celui-ci que le jeune homme a avoué le me.urtre de Gabby Petito. « La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a assa.ssiné Gabby. », avait alors déclaré la famille de la victi.me dans un communiqué. Quelques mois plus tard, les parents de Gabby ont déposé une action civile – pensant que les parents du jeune homme savaient tout du me.urtre de leur fille. « On pense que Brian Laundrie a informé ses parents, Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, qu’il avait assa.ssiné Gabrielle Petito. À cette même date, ils se sont entretenus avec l’avocat Steve Bertolino. Et lui ont envoyé un mandat le 2 septembre 2021. », ont-il déclaré lors du procès.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Ses parents postent une photo accablante
Quelques jours avant sa mort, Gabby Petito a pris une photo de son visage boursouflé. Un cliché réalisé après une dispute avec Brian Laundrie, le 12 août 2021 à 16 h 37, selon la famille de la vi.ctime. On peut y voir une coupure sous l’œil gauche. Mais aussi des traces de sang sur la joue et le front de la jeune femme de 21 ans. Le même jour, à la même heure, un témoin ayant assisté à une violente altercation au sein du couple a alerté les autorités de Moab (Utah).
Deux officiers de poli.ce avaient alors interpellé le couple. En larmes, la jeune fille de 22 ans avait reconnu avoir elle-même fra.ppé son compagnon, mais les agents avaient décidé de laisser le couple repartir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'aimerais..." : Soprano annonce la fin de sa carrière et son étonnante reconversion !
-
Secret Story 2025 : cette grande décision de TF1 qui va ravir les fans de l'émission !
-
"Ma faute" de Marine Delplace (Star Academy) : la date de sortie du clip enfin connue
-
Iris Mittenaere en couple avec un sportif très connu ? Ils sont vus main dans la main à Paris
-
Mort de Gene Hackman : la raison tragique pour laquelle l’acteur a passé une semaine aux côtés de la dépouille de sa femme
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
"Une gravité extrême" : la sœur de Mathilde Seigner l'accuse de "violences physiques et psychologiques" !
-
Vincent Queijo : accusé de trop vite tourner la page après sa rupture avec Marwa Merazka, il sort du silence !
-
Karine Le Marchand : son contrat interdit des choses à Cyril Hanouna chez M6 "Il n’a pas le droit de…"
-
"Je n’ai pas d’autres choix" : Stéphane Plaza adresse un message lourd de sens à ses collaborateurs après sa condamnation
« Je pense qu’elle savait qu’elle avait des ennuis et qu’une limite avait été franchie, et elle a pris cette photo à l’arrière du van », a estimé Brian C. Stewart, avocat de la famille Petito. En janvier 2022, une enquête indépendante avait pointé « plusieurs erreurs involontaires » commises par les forces de l’ordre. « Nous pensons que s’ils avaient fait un suivi et enquêté sur ces bles.sures et posé les bonnes questions, ils auraient compris le danger qu’elle courait. Et elle aurait mieux pris la mesure du danger qui la menaçait. », a ajouté l’avocat. Par ailleurs, nous vous disions que le principal suspect du m.eurtre de Sihem a été transféré dans une autre prison.