1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4.  Koh-Lanta  : pourquoi une photo en maillot de bain est-elle exigée au casting  ? La production s’explique

 Koh-Lanta  : pourquoi une photo en maillot de bain est-elle exigée au casting  ? La production s’explique

Le 06 Jan 2022 à 14:33 par Samantha Martins

Pour postuler à l’émission de Koh-Lanta, les candidats doivent envoyer des photos d’eux en maillot de bain. Accusée de discrimination, la production s’explique.

Koh-Lanta : la saison des Légendes à été mouvementée

La dernière saison de Koh-Lanta promettait d’être épique. Au lieu de ça, aucun candidat n’en est ressorti gagnant. Comme vous le savez, plusieurs participants à l’émission ont été accusé d’avoir participé à des repas clandestins sur le tournage.

Sans parler du fait que d’autres, ont menacé de faire grève s’ils n’obtenaient pas de nourriture. Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société de production de l’émission, confiait son désarroi sur le plateau de TPMP

« Je voulais vous dire que c’est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. Ce « légende », ça a été beaucoup de travail pour nous. (…) Réunir tant de générations d’aventuriers, c’était un défi et on misait énormément là-dessus. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça ». 

La production de Koh-Lanta explique pourquoi elle demande des photos des candidats en maillot de bain.

Une fois n’est pas coutume, la production se retrouve à nouveau au cœur d’une polémique.

Koh-Lanta : pourquoi les candidats doivent envoyer des photos en maillot de bain ?

Koh-Lanta se retrouve encore au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce sont les critères de sélections des candidats qui indignent les internautes. Tandis que les candidatures sont ouvertes pour participer à la prochaine saison de l’émission de TF1, certains ne comprennent pas pourquoi la production demandent à ses participants des photos en maillot de bain.

En effet, Adventure Line Production demandent trois photos  : en pied, un portrait ainsi qu’une photo en maillot de bain. Pourtant, ce n’est pas une nouveauté. Depuis la toute première saison de Koh-Lanta, les règles ont toujours été les mêmes. Accusée de discrimination, l’ALP a d’ailleurs tenu à le rappeler. « Dès la première saison, il était déjà demandé de telles photos. »

Mais alors pourquoi ont-ils besoin de photos en maillot de bain ? « [Il faut] s’assurer que la personne qui postule n’a pas de problème à se présenter devant un appareil photo et donc une caméra en maillot de bain » a précisé la production. 

Elle ajoute également qu’elle n’a jamais exclu de candidats sur des critères physiques. « Il suffit de regarder les profils des aventuriers saison après saison pour s’en rendre compte. »

 

Cindy Poumeyrol : c'est une annonce tout à fait inattendue qui a été faite : Cindy Poumeyrol devrait participer à Koh-Lanta All Stars. Mais les internautes s'agacent vivement de sa - potentielle - participation et l'ont fait savoir. 

Lire la suite

Officielles

Officielles