8 juillet 2023. À cette date, ce qui devait être une belle journée d’été vire au cauchemar dans la petite commune du Vernet, en Haute-Garonne. Échappant à la surveillance de ses grands-parents le temps d’un instant, Émile, deux ans et demi, s’évapore dans la nature sans laisser la moindre trace. Hélas, après plusieurs mois d’incertitudes, le crâne du petit garçon, ainsi que des ossements lui appartenant, sont retrouvés par une randonneuse.
Qu’a-t-il pu se passer dans ce chemin forestier en contrebas du village ? Un accident ? Une mauvaise rencontre ? Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs, y compris les théories impliquant les membres de la famille d’Émile. Cela dit, la piste criminelle reste fortement privilégiée. Ainsi, les investigations se poursuivent et ont récemment permis une avancée majeure. Mais d’ici peu, l’heure sera aux adieux. En effet, Émile va prochainement avoir droit à des funérailles dignes de ce nom.
Sur le même sujet
Plus d’un an après le drame, l’enquête autour de la disparition d’Émile se poursuit
Depuis plus d’un an et demi maintenant, les enquêteurs chargés de la disparition d’Émile tentent d’éclaircir les nombreuses zones d’ombres persistantes. Alors, quand les ossements du petit garçon sont découverts en mars dernier, puis ses vêtements par la suite, les cartes sont redistribuées. Pendant des mois, des analyses extrêmement poussées ont été réalisées, à la recherche du moindre indice.
Des réponses. Voilà ce que les investigateurs cherchent à apporter à la famille. Si la mort du petit Émile est malheureusement plus réelle que jamais désormais, les circonstances sont encore floues. Avec la conviction que cette affaire cache un acte criminel, les autorités ont également installé des caméras de surveillance sur le lieu de trouvaille des ossements, dans l’idée qu’un auteur potentiel du meurtre revienne sur les lieux.
La date et le lieu des obsèques du petit garçon annoncés
Tandis que les enquêteurs font leur possible, les proches d’Émile s’apprêtent à lui dire un ultime au revoir. Selon la chaîne locale BFM DICI, les obsèques du petit garçon se tiendront le samedi 8 février prochain dans le Var. Une cérémonie prévue en deux temps qui commencera par une messe, ouverte au public. Celle-ci se déroulera dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Margot Simond à seulement 18 ans : la jeune star française du ski décède tragiquement !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Maeva Martinez : séparée du père de son fils, ce dernier vit très mal la situation…
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
Il s’agit là d’une des plus prestigieuses églises de Provence, un lieu important de pèlerinage. Puis, le corps de l’enfant de deux ans et demi sera inhumé, dans la plus stricte intimité, au cimetière du Haut-Vernet. À ce moment-là, ses ossements, encore aux mains des juges d’instruction, devront être restitués à la famille. Une épreuve difficile pour l’entourage qui, on l’espère, leur apportera néanmoins un peu de paix.
Des mois après la disparition du petit Émile, ses obsèques vont bientôt avoir lieu. Mais une mesure forte devrait être prise pour l'occasion. 👉 https://t.co/QUaQNXHS5o pic.twitter.com/4TnXXBl7om
— Marie France (@mariefrancemag) January 2, 2025