Elle s’appelle Moo Deng, et elle est une vraie star sur la Toile. Ce bébé hippopotame nain du zoo de Khao Kheow en Thaïlande défraye la chronique en raison ses farces. Postées par le gérant de l’établissement, les vidéos de l’animal ont rapidement eu un succès fou. À tel point que certaines personnes traversent la planète pour la rencontrer.
Contre toute attente, c’est ce que vient de faire une américaine fan de Taylor Swift. Suivie par plus de 155 700 abonnés sur TikTok, la jeune femme s’est rendue en Thaïlande pour pouvoir observer l’hippopotame star de ses propres yeux. Autant dire que cette décision n’a pas fait l’unanimité pour plusieurs raisons évidentes. On vous explique !
Sur le même sujet
Moo Deng, bébé hippopotame nain star de la Toile
Née le 10 juillet 2024, la femelle hippopotame nain Moo Deng a aussitôt rencontré un succès fulgurant sur la Toile. À tel point que le zoo où elle se trouve a vu son nombre de visites exploser. Le nom de cette dernière est né d’un sondage sur les réseaux sociaux de l’établissement. Ainsi, Moo Deng signifie « Cochon qui rebondit » en Thaï. Une référence directe à la peau lisse et rebondie de l’animal, et à ses petits bourrelets qui font visiblement craquer tout le monde. La mignonnerie à l’état pur !
Le succès est tel que Sephora a publié un tutoriel de maquillage visant à obtenir le même teint que l’hippopotame. Face à l’assaut de touristes venus la visiter, cette adorable femelle pourrait bien se retrouver en danger. C’est la raison pour laquelle le zoo se montre intransigeant avec les touristes qui jettent des objets dans son enclos. Ce dernier a même fait installer des caméras de surveillance pour veiller au bien-être de Moo Deng. Il faut dire que seulement 2000 hippopotames nains vivraient aujourd’hui à l’état sauvage.
@1989vinyl Our silky little potato, the moist queen, we love when Moo Deng is filled with rage. She is the moment, she is an icon!!! #moodeng #traveltok #traveltiktok #bangkokthailand #khaokheowopenzoo #moodenghippo
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pirates des Caraïbes 6 sans Jack Sparrow ? Le producteur va tout faire pour ramener Johnny Depp, "Tout se jouera avec..."
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
Marwa Merazka (La Villa des coeurs brisés) : elle accuse les candidats de l'avoir mise à l'écart sur le tournage
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
"Une souffrance…" : Isabelle Ithurburu se lâche au sujet de son expérience au 13 heures de TF1 !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
"C'est quoi ces amitiés" : Paga dans la tourmente, Bastos dénonce ses amis des Marseillais !
-
Viols à l'école Vic-la-Gardiole : l'Atsem Annie F. a été remise en liberté, voici les obligations qu'elle doit respecter !
Une TikTokeuse fait 13 000 km pour le rencontrer
C’est en apprenant que Moo Deng était un animal inscrit dans la liste rouge des espèces menacées qu’une TikTokeuse a décidé de lui rendre visite. Mais cette dernière réside à New York, tandis que le zoo se trouve en Thaïlande. Toutefois ce n’était pas un problème pour Molly, connue comme @1989vinyl sur TikTok. De fait, la grande fan de Taylor Swift a pris un avion mardi 1er octobre, avant de revenir le vendredi. Au total, elle aura passé seulement 30 heures sur place. « C’était très court, mais ça valait vraiment le coup« , a-t-elle affirmé à CNN.
Ce voyage, qui lui a coûté entre 900 et 1 000 euros, lui a permis de rencontrer l’hippopotame nain. « Je voulais la voir tant qu’elle était petite et qu’elle avait cette fougue », a expliqué la TikTokeuse au sujet de Moo Deng. Dans une vidéo cumulant plus de 3,6 millions de vues, elle dévoile la femelle, toujours aussi énergique et amusante. Autant dire que ce trajet express de 13 000 km en avion n’a pas plu à certains qui ont pointé du doigt un bilan carbone désastreux. D’autres comprennent que la jeune femme ait succombé à la mignonnerie de Moo Deng.
@1989vinyl Forever thankful for this special moment and seeing this shiny potato!!! Moo Deng certainly has captured our hearts for a reason! She is a queen!!! #moodeng #traveltok #traveltiktok #bangkokthailand #khaokheowopenzoo #moodenghippo