Chaque année, « The Voice Kids« , diffusé sur TF1, offre son lot d’émotions et de montagnes russes. Cette saison, le jury a évolué avec le départ de Kendji Girac et Nolwenn Leroy, remplacés par deux autres grandes figures de la chanson française. La compétition est intense, et les jeunes talents se mettent une pression immense pour impressionner les coachs dès les auditions à l’aveugle.
En effet, entre le stress des performances et l’envie de se dépasser, la tension est palpable sur scène. À ce titre, une fillette de 11 ans s’est d’ailleurs confiée, révélant que son corps l’avait lâché après les auditions à l’aveugle, témoignant de la pression énorme que peuvent ressentir ces jeunes artistes. Tous les détails à suivre.
Sur le même sujet
La performance incroyable de Louanne dans The Voice Kids
Il faut dire que. chez Louanne, le monde de la musique est une véritable affaire de famille. Ainsi, dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, la jeune chanteuse a confié être passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, affirmant même qu’elle dansait « avant même de savoir parler ». Elle a également raconté :
Mon grand-père et ma mère sont dans une chorale. Ça m’a donné envie de chanter.
Par ailleurs, Louanne a participé à deux comédies musicales : « Émilie Jolie » en 2022 et « Noé – La force de vivre » en 2023, après avoir été repérée par la directrice de casting. Avec cette expérience, malgré son jeune âge, Louanne aurait pu ne pas se laisser impressionner par le nouveau jury de The Voice Kids. Pourtant, face à Slimane, Lara Fabian, Claudio Capéo et Patrick Fiori, elle a vécu ce samedi 31 août un moment compliqué, preuve que la pression peut toucher même les plus talentueux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
La fillette de 11 ans se confie sur ses auditions à l’aveugle
Ce samedi 31 août, des millions de téléspectateurs ont pu découvrir la prestation de Louanne, qui a interprété « Parle à ta tête » d’Indila. La jeune chanteuse a indéniablement séduit le jury de The Voice Kids, mais a finalement intégré l’équipe de Claudio Capéo, qui avait lui-même participé à la saison 5 de The Voice. Toutefois, après son émouvante prestation, Louanne a fondu en larmes, submergée par le stress. Toujours dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs, elle a confié avoir littéralement craqué sous la pression qu’elle s’était imposée.
Fort heureusement, con nouveau coach Claudio Capéo est immédiatement arrivé pour la réconforter. Et la jeune Louanne a expliqué avec beaucoup de recul et de sagesse :
J’étais bien, c’est mon corps qui a lâché.
Malgré ce moment difficile, elle retient une expérience inoubliable et se concentre sur le positif. Pour finir, Louanne a expliqué son choix de chanson avec une grande maturité : « Même quand ça ne va pas, il faut se donner du courage en se parlant à soi-même. Pour les auditions à l’aveugle, je me suis un peu parlé à ma tête. Aussi, j’adore la chanson ». Avec une telle détermination et sensibilité, Louanne semble prête à relever tous les défis qui se présenteront à elle.