1. Accueil
  2. People

The Voice : le gagnant Alphonse pourrait ne pas participer à la tournée

par Ghita Naciri

The Voice : le gagnant Alphonse pourrait ne pas participer à la tournée
Crédit photo : Alphonse © Capture d'écran Instagram

Alphonse, le récent vainqueur de The Voice, évoque sa participation encore incertaine à la prochaine tournée tout en dévoilant ses ambitions académiques et professionnelles

Aurélien Vivos a enfin trouvé son digne héritier lors de la grande finale de la treizième saison de The Voice, diffusée sur TF1. À seulement 17 ans, Alphonse a conquis le cœur de la France en devenant le tout dernier vainqueur de l’édition 2024 du programme. Ce samedi, cinq talents ambitieux, coachés par des figures emblématiques de la chanson française, se sont disputés le titre convoité. Alphonse a finalement remporté cette compétition avec une majorité impressionnante, récoltant 53 % des votes.

Sa victoire le place dans un cercle très restreint d’artistes renommés, à l’instar d’Aurélien Vivos et de Slimane. Depuis sa victoire, la vie d’Alphonse est devenue un véritable tourbillon. Entre interviews et apparitions publiques, la vie du jeune chanteur est aujourd’hui partagée entre sa nouvelle célébrité et ses responsabilités académiques. Il a même laissé entendre qu’il avait pris une décision importante pour son avenir. Une décision qui, à en croire ses dires, pourrait étonner au vu de son ascension rapide.

Le sacre d’Alphonse à The Voice

La soirée a débuté avec un medley dynamique en compagnie de Soprano, suivi de performances en solo et en duo aux côtés de célébrités de la chanson telles que Lara Fabian, Marc Lavoine, Santa ainsi que les récents vainqueurs de l’Eurovision, Loreen de Suède et Nemo de Suisse. Les participants en lice pour cette édition étaient Baptiste Sartoria, Iris, Gabriel Lobao, Shanys, et bien sûr Alphonse, chacun portant les espoirs de son coach. Enfin, la soirée riche en émotions, a vu Alphonse être couronné.

L’ascension d’Alphonse n’est pas le fruit du hasard. Devant près de trois millions de téléspectateurs, l’artiste en herbe a ouvert les portes sur les préparatifs rigoureux qui ont précédé sa participation. « J’ai vraiment révisé pour The Voice. C’était crucial pour moi de me concentrer pleinement sur une seule chose à la fois », confie-t-il. Avec la fin du concours, il se consacre désormais à une tout autre épreuve : le baccalauréat général, avec une imminente échéance en histoire-géographie.

Il partage ses futurs projets

La participation d’Alphonse à la prochaine tournée nationale de The Voice reste incertaine. Effectivement, il exprime une certaine hésitation :

Je ne sais pas encore si je vais faire la tournée. Mais si je la fais, ce sera avec pression mais aussi beaucoup de joie de rencontrer le public.

Admirateur de Michel Sardou, il rêve de suivre une trajectoire similaire tout en restant réaliste sur ses ambitions. L’approche personnelle de Nikos Aliagas, malgré une maladresse occasionnelle, ainsi que les conseils de Zazie, de prendre son temps, résonnent fortement avec lui. Contrairement aux attentes, le lycéen ne va pas se dédier entièrement à sa carrière musicale. Il envisage plutôt de s’inscrire en classe préparatoire économique pour se lancer dans le journalisme économique par la suite.

En effet, il souligne l’importance de l’éducation : « Les études sont importantes pour moi, elles offrent une perspective qui enrichit ma musique », affirme-t-il. Tout en continuant de chanter, il souhaite développer ses compétences analytiques et sa capacité à penser de manière critique. Alphonse représente ainsi la nouvelle génération d’artistes polyvalents, conscients de l’importance de l’éducation. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans son parcours !

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

LinkedIn

Plus d’articles sur