La saison 2024 de The Voice en France a été marquée par une compétition intense et acharnée. Devant un jury composé de Zazie, dont nous vous dévoilions le montant exorbitant de la tenue, Bigflo et Oli, Vianney, Mika, et la nouvelle venue Camille Lellouche, les candidats ont cherché à impressionner et à progresser durant le concours. Après plusieurs mois, la finale a vu cinq talents se distinguer : Gabriel Lobao, Baptiste Sartoria, Iris, Alphonse et Shanys.
Le spectacle final a offert deux heures de performances mémorables avec la participation de nombreux artistes invités. Lors de cette soirée, les deux finalistes, Baptiste et Alphonse, se sont démarqués pour atteindre la super-finale. Chacun a interprété son single dans l’espoir de gagner le titre. Finalement, c’est Alphonse qui a remporté le concours, succédant à Aurélien Vivos, le gagnant de l’année précédente.
Sur le même sujet
Alphonse tacle la Star Academy
Dans une interview à venir pour Purecharts, Alphonse partage ses impressions suite à sa victoire. Humblement, il avoue ne pas s’être attendu à gagner, mettant en avant le talent de ses co-finalistes et son souci de ne pas se laisser submerger par les émotions. « Pour moi, tous les finalistes méritaient autant de gagner. On y pense forcément mais j’essayais au maximum de réprimer ce genre de pensées. »
De plus, le protégé de Zazie, dont Vianney avait fait l’éloge, n’a pas hésité à critiquer un autre télé-crochet très bien connu du grand public : la Star Academy. En effet, Alphonse a émis des critiques à l’encontre de l’émission remportée par Pierre Garnier en raison de son approche de télé-réalité et de son impact sur les voix des participants. Selon lui, The Voice correspondait mieux à ses aspirations artistiques. Il explique ainsi :
« Je n’aurais pas supporté d’être filmé pendant 24 heures, tous les jours. Ça m’aurait rendu dingue. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Michel Blanc : pour la 1ère fois sa femme Ramatoulaye fait de poignantes révélations
-
Christophe Licata hospitalisé en urgence : le danseur de Danse avec les stars dévoile la raison et alerte ses fans
-
Nikola Lozina en couple avec Stéphanie Clerbois : foux amoureux, il passent un cap très important !
-
"Beaucoup de…" : Iris Mittenaere donne de ses nouvelles après sa plainte contre son compagnon pour violences
-
Affaire P.Diddy : cette séquence avec Justin Bieber que vous ne verrez plus de la même façon !
-
Viols de Mazan : rires de Gisèle Pelicot ? L’attitude d’un accusé face aux vidéos y est pour quelque chose
-
Mélanie Da Cruz : de nouveau en couple ? Elle présente son nouveau mec et vous le connaissez tous !
-
Valentin (L'amour est dans le pré) méconnaissable : l'agriculteur est passé par la case relooking et choque ses abonnés !
-
Léon Marchand "géniteur parfait" ? Cette séquence de Quotidien qui a perturbé le nageur et surtout les internautes !
-
Loana : elle aborde l’importante somme qu’elle va toucher grâce à la série sur Loft Story
Un choix audacieux
Lors de la finale de The Voice, Alphonse a refusé de chanter la chanson que Zazie, sa coach, avait spécialement composée pour lui. Cette décision reflète son désir de rester authentique à sa propre vision artistique. Il a opté pour « À tous les coups », un morceau qui correspond mieux à son style et à ce qu’il souhaite véhiculer comme émotion. Zazie, bien que satisfaite de sa proposition initiale, a respecté la décision d’Alphonse. « Mais qui suis-je pour décider à la place d’Alphonse de l’émotion qu’il a envie de provoquer ? »
Alphonse a expliqué que le morceau proposé par Zazie ne correspondait pas à l’image qu’il voulait projeter lors de la finale, préférant une composition qui bouge plus, moins calme, moins posée et qui reflète davantage sa personnalité. Cette décision n’était pas facile, étant donné les contraintes de temps et la pression de la finale, mais Alphonse est convaincu d’avoir relevé le défi en restant fidèle à ses convictions artistiques. Au micro d’Europe 1 avant la finale, il expliquait ainsi :
C’était important pour moi d’avoir quelque chose qui swingue et qui me représente vraiment.