Lucie Lucas, actrice française née en 1986, s’est affirmée comme une figure marquante du cinéma hexagonal. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série à succès « Clem », qui suit la vie de Clémentine depuis son adolescence jusqu’à l’âge adulte, explorant les défis et les épreuves auxquels elle est confrontée en tant que jeune mère. Elle incarne par la suite avec justesse des personnages variés, démontrant une polyvalence remarquable.
Son talent et son charisme ont rapidement permis à sa notoriété d’exploser. Elle est de ce fait devenue une véritable star à l’international. En dehors de sa carrière d’actrice, Lucie Lucas est également engagée dans des causes sociales et environnementales. Elle a également participé activement à des initiatives en faveur du bien-être animal et de l’environnement.
Sur le même sujet
Des accusations graves
Un récent article publié dans Le Figaro a provoqué un séisme médiatique en France. Après la diffusion d’un numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu et ses accusations de harcèlement sexuel et de viols, une cinquantaine de personnalités, dont Gérard Darmon, Carla Bruni ou encore Victoria Abril, ont exprimé leur solidarité en dénonçant le « lynchage » médiatique subi par l’acteur de 75 ans. Carole Bouquet avait également volé à son secours.
Lucie Lucas a réagi à cet article. Elle est notamment à l’origine d’un commentaire sur instagram qui a eu l’effet d’une bombe. Sous une publication de Charlotte Arnould, cette dernière s’en est prise de manière virulente à Victoria Abril. Elle a notamment publiquement accusé Victoria d’agressions sexuelles envers ses partenaires. Rapidement, cela a déclenché une controverse inattendue parmi les fans de l’actrice de la série Clem.
Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires ?
Articles les plus consultés
Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse a été déplacé, l'examen de sa montre connectée en dit long
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss France 2026 : une candidate de 44 ans se présente à Miss Corse... et c'est une bombe !
-
Laure Manaudou : l’athlète contrainte de quitter sa somptueuse maison de 900 000 € dans les Landes
-
Meurtre de Lina : nouveau rebondissement, une personne enfin condamnée !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
Tabac : découvrez les endroits où la cigarette sera interdite à partir de ce dimanche !
-
Jazz Correia : l'influenceuse devient la risée des internautes après cette vidéo , regardez !
-
Louane : la chanteuse a dit oui à son compagnon Florian, les photo du pré-mariage dévoilées !
-
Gabriel Ayuso et Lisa-Marie : déjà séparés ? Le candidat aurait refait des siennes !
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Mort du petit Émile : ce qui a sérieusement troublé les enquêteurs dans l’attitude de Philippe Vedovini, avant même de découvrir son passé
Lucie Lucas apporte des éclaircissements
Suite à ses déclarations, Lucie Lucas a été invitée sur France Info pour apporter des éclaircissements. L’actrice de 37 ans a tenu à préciser le contexte de ses accusations envers Victoria Abril. Elle a révélé que les violences sexuelles qu’elle évoque n’ont pas été dirigées contre elle, mais qu’elle en a été témoin. Elle a également expliqué qu’elle s’était sentie profondément trahie.
Les violences sexuelles dont je l’accuse n’ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j’ai été témoin.
Lucie a toutefois tenu à nuancer ses propos, en affirmant avoir eu une « de montée de sang ». « Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma ‘maman du cinéma’ et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée. »
L’actrice principale de Clem a ensuite abordé une problématique plus large, dénonçant un sentiment d’impunité chez certaines personnes, en particulier chez des personnalités de la génération de Gérard Depardieu. Selon la jeune femme, ces individus se permettent de tyranniser des plateaux de tournage et d’adopter des comportements inadmissibles.
Il y a un sentiment d’impunité qui est total chez certaines personnes, notamment des personnes de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers.