1. Accueil
  2. Actualités

Gérard Depardieu : il réagit pour la première fois aux images qui ont choqué les téléspectateurs de Complément d’Enquête

par Omar Benadada

Dernière modification

Gérard Depardieu : il réagit pour la première fois aux images qui ont choqué les téléspectateurs de Complément d’Enquête
Crédit photo : © Capture d'écran Instagram

Gérard Depardieu a réagi pour la première fois au « Complément d’enquête » diffusé à son sujet. On vous explique. 

L’acteur Gérard Depardieu fait l’objet d’accusations graves d’agressions sexuelles émanant de plusieurs femmes. Le jeudi 6 décembre, le parquet de Paris a confirmé qu’une plainte avait été déposée contre l’acteur de 74 ans par la comédienne Hélène Darras, datant du 10 septembre dernier. Les faits remontent à 2007, lors du tournage du film « Disco ». Et cette affaire n’est pas la première à impliquer l’acteur.

Le 16 décembre 2020, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viol et agression sexuelle suite à une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould. Elle dénonce notamment deux viols qui auraient eu lieu au domicile de l’acteur à Paris. Dans une lettre publiée par Le Figaro, Gérard Depardieu a vigoureusement nié toutes les allégations portées contre lui. Julie Depardieu a également réagi à la polémique.

Un comportement inacceptable

L’acteur de 74 ans a été au centre d’un reportage approfondi dans l’émission « Complément d’enquête » diffusée sur France 2 jeudi. Les extraits du documentaire d’investigation révèlent des propos sexistes de la part de l’acteur, culminant avec une scène où il accule son interprète en Corée du Nord contre un mur. Il a également eu des propos extrêmement choquants lors de la visite d’un haras.

Des extraits vidéo choquants ont été dévoilés, notamment une séquence où l’acteur tient des propos obscènes envers une fillette de 10 ans.

Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte là.

Gérard Depardieu a également qualifié les femmes pratiquant l’équitation de « grosses s***pes ».

Gérard Depardieu réagit pour la première fois

Yann Moix  s’est exprimé dans le JDD. Il affirme que Gérard Depardieu était « abasourdi » par le vol des images tournées en Corée du Nord. Il considére que celles-ci ont été utilisées hors contexte. Moix a souligné l’irrespect envers son travail et celui de Depardieu. Il exprime également son désaccord avec l’utilisation de séquences issues de leur documentaire de manière détournée.

C’est un manque de respect envers ma personne, une atteinte à ma dignité et à mon intégrité, ainsi qu’à celle de Gérard Depardieu. Car ce dernier, je suis désolé, a également sa dignité.

Il a également insisté sur le respect de la présomption d’innocence dans un État de droit, soulignant que personne ne devrait être considéré coupable sans jugement.

Yann Moix a par ailleurs confirmé au JDD qu’il déposait plainte contre le producteur Anthony Dufour. Il a qualifié la décontextualisation de ses images de vol et d’abus de confiance. Des actes sévèrement punis par la loi. Selon ses avocats, cela constituerait un cas exceptionnel. Il a indiqué que Depardieu engage également des poursuites contre Dufour, et que ce dernier devra répondre de ses actes devant la justice.

Selon mes avocats, mon agent François Samuelson, c’est du jamais vu. Anthony Dufour devra s’en expliquer devant la justice. Gérard Depardieu l’attaque également.

 

 

 

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn