1. Accueil
  2. People

Kendji Girac : sa femme lui lance un ultimatum concernant leur fille

par Lola Talbot

Kendji Girac : sa femme lui lance un ultimatum concernant leur fille
Crédit photo : Kendji Girac © Capture d'écran Instagram

D’après le procureur en charge de l’affaire, des tensions pré-existaient déjà entre Kendji Girac et sa compagne Soraya au sujet de la scolarité de leur fille Eva Alba.

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, la vie de Kendji Girac aurait bien pu prendre un tournant dramatique. Après avoir reçu une balle au thorax, le chanteur a été transporté au CHU de Bordeaux. Heureusement, il est aujourd’hui hors de danger. De fait, les enquêteurs tentent de comprendre ce qu’il s’est passé.

Après une première version peu convaincante, Kendji Girac a finalement avoué la vérité. Il se serait blessé seul en simulant un chantage au suicide face à sa compagne Soraya. Cette dernière s’est d’ailleurs confiée aux enquêteurs. À la suite de cela, le procureur de Mont-de-Marsan a donné une conférence de presse publique. Une façon de faire qui a vivement déplu à l’ami du chanteur, Vianney.

Kendji Girac blessé par balle après une altercation avec sa compagne

C’est une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe ! Relayée de toutes parts, la blessure par balle du chanteur Kendji Girac a fait le tour de la presse et des foyers français. Vivement inquiets pour l’état de santé du jeune homme de 27 ans, ils ont appris que le pronostic vital de ce dernier n’était plus engagé. Toutefois, le mystère planait toujours autour de ce drame qui aurait pu lui coûter la vie. Très rapidement, les enquêteurs ont cherché à comprendre ce qui avait bien pu se passer dans la nuit du 21 au 22 avril 2024.

Établi sur le camp de gitans de Biscarrosse dans les Landes, Kendji Girac serait rentré avec plus de 2,5 grammes d’alcool par litre de sang. De même, il aurait ingéré des substances illicites, à l’image de la cocaïne. Alors dans un état second, il aurait fait beaucoup de bruit en entrant dans la caravane où dormaient sa femme Soraya, et leur fille Eva Alba. Dès lors, une dispute aurait démarré entre eux. Et le ton serait monté. À tel point que le chanteur aurait menacé sa compagne de se suicider après que cette dernière ait annoncé son intention de le quitter.

Elle lui a posé un ultimatum au sujet de leur fille

Mais en manipulant une arme dans le but de lui faire peur, le coup serait parti tout seul. Officiellement rendue publique, cette version des faits ne place pas Kendji Girac dans une situation confortable. De même, lui qui a toujours été discret sur sa vie privée, la retrouve étalée sur la place publique. En outre, c’était sans compter sur Olivier Janvier, le procureur de Mont-de-Marsan. Au cours d’une conférence de presse publique, il a pris la parole ce jeudi 25 avril. L’occasion pour lui de s’épancher sur les addictions du chanteur et les tensions au sein de son couple.

Contre toute attente, le procureur de la République a également rendues publiques des confidences faites par Soraya lors de son audition. Cette dernière a tout d’abord évoqué son quotidien conflictuel avec Kendji Girac, notamment lié à leur fille Eva Alba âgée de 3 ans. Alors que la petite fille devra faire son entrée à l’école prochainement, sa maman souhaite qu’elle suive un « cursus scolaire classique ».

Il est hors de question qu’elle loupe un jour d’école. Nous en avons discuté avec Kendji. Il savait que c’était non négociable me concernant, et ça signifiait donc que c’était la dernière année que nous voyageons.

À noter également que Soraya n’a pas grandi dans la culture gitane. De fait, ce choix pour le moins unique et radical, dans le milieu de Kendji Girac, semble s’expliquer un peu mieux. Mais il n’en demeure pas moins que cela crée d’importantes tensions au sein du couple et de la communauté.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur