Le 16 octobre dernier, Liam Payne trouvait la mort suite à de “multiples traumatismes” et d’une “hémorragie interne et externe” après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires. Mais aussi tragique soit-elle, la disparition de l’ex-membre des One Direction cache encore de nombreuses zones d’ombres. Pourtant sobre lors de son arrivée sur le territoire, les analyses toxicologiques post-mortem du chanteur ont relevé un haut taux de drogue dans son organisme.
Ainsi, les enquêteurs ont l’intime conviction que Payne aurait été contraint de replonger dans ses vieilles addictions. À cela s’ajoutent les images enregistrées par les caméras du hall de l’hôtel quelques heures seulement avant la mort de l’artiste, qui démontrent un comportement inquiétant. Doucement mais surement, les investigations avancent. Et voilà que, presque trois mois après la disparition du chanteur, un serveur de l’hôtel a été arrêté. Détails.
Sur le même sujet
Décès de Liam Payne : ces personnes suspectées d’avoir joué un rôle
Qui a fourni la drogue à Liam Payne, élément certain qui a conduit à sa mort ? C’est à cette question que les enquêteurs argentins cherchent une réponse. Ainsi, après plusieurs semaines de recherches intensives, les autorités locales ont finalement interpellé trois individus, tous soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la mort de l’interprète de Story of My life.
Parmi eux, deux employés de l’hôtel dans lequel séjournait Liam Paye, le CasaSur Palermo. De fait, les enquêteurs se sont intéressés de près aux membres du personnel de l’établissement. Ainsi, les autorités chargées du dossier ont donc pris une décision significative, avec « l’analyse de l’ordinateur de la réception de l’hôtel ». Et récemment, une personne a été arrêtée.
Un serveur de l’hôtel arrêté, ce qu’il faut savoir
Le 10 décembre dernier, le Rolling Stone indiquait que deux personnes allaient prochainement être entendues par les autorités. L’une d’elles, un serveur de l’hôtel, du nom de Braian Nahuel Paiz, que les procureurs voulaient inculper dans le cadre de la mort de Liam Payne. Pour cause, ce dernier avait avoué avoir consommé de la cocaïne avec le chanteur. Néanmoins, Braian niait être responsable de son décès et assurait qu’il n’avait “pas ramené la drogue dans sa suite”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Audrey Crespo-Mara : cette nouvelle encourageante après un été endeuillé
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
Visiblement, ce récit n’a pas convaincu les enquêteurs. En effet, ce vendredi 3 janvier, le serveur de l’hôtel CasaSur Palermo a été arrêté à son domicile. Mis en examen pour la mort de l’artiste de 31 ans, Braian Nahuel Paiz a vu la police débarquer chez lui. En définitive, il lui est reproché d’avoir fourni de la cocaïne à Payne. Le média TMZ annonce qu’il risque désormais entre 4 et 15 ans d’emprisonnement. Affaire à suivre.
Muerte de Liam Payne: detienen al ex camarero https://t.co/drCeFkgHIO a través de @tiempodesanjuan
— Tiempo de San Juan (@tiempodesanjuan) January 4, 2025