Balmain habille trois poupées Barbie
Lorsqu’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis maintenant onze ans, présente la nouvelle collection automne-hiver 2021/2022, il choisit d’habiller trois poupées Barbie pour l’occasion.
Le créateur dévoile ainsi deux poupées féminines et un Ken. Chacune des poupées arbore une veste aux épaules XXL, pièce emblématique de la nouvelle collection. Le tout dans un décor aéronautique, sur le même thème que le défilé qui a pris place à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Une subtile manière de permettre au public de s’évader le temps d’un instant, compte tenu de l’interdiction de voyager en ce moment.
Sur le même sujet

Balmain et Barbie ©Balmain x Mattel, DR
Et le choix des poupées n’est pas laissé au hasard. En effet, Olivier Rousteing sélectionne la classique Barbie blanche, blonde aux yeux bleus, mais il a également inclus une poupée de couleur noire, aux cheveux rasés. En effet, l’entreprise Mattel a longtemps été critiquée en raison de son manque de diversité dans ses poupées. L’entreprise a donc créé des Barbies plus inclusive, en diversifiant sa gamme. Une manière de permettre à d’autres enfants de s’identifier à cette célèbre poupée.
« Je suis heureux de voir que ces Barbies nouvelle génération reflètent vraiment la diversité de notre Balmain Army », confie Olivier Rousteing.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
Fauve Hautot (Danse avec les stars) : grosse déception des fans après son annonce inattendue !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Greg Yega : agressé en pleine rue, la vidéo qui choque les internautes, regardez !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
Une campagne 2.0, entièrement virtuelle, puisque les images ont été réalisées par des ordinateurs. « Et ce partenariat s’appuie également sur notre stratégie de compter sur les dernières avancées numériques pour mieux communiquer avec chacun des adeptes de la maison, tout en aidant à ouvrir un peu plus les portes d’un monde qui était autrefois réservée à quelques privilégiés et chanceux » explique le créateur.
Un hommage à Pierre Balmain
Par le biais de cette collaboration, Olivier Rousteing rend hommage à Pierre Balmain. En effet, à la fin de la seconde Guerre Mondiale, il n’était pas aisé de se procurer des tissus. Un véritable obstacle pour les créateurs de mode. La Chambre syndicale de la couture parisienne a donc créé le Théâtre de la Mode pour leur venir en aide. Le concept était de présenter lors d’un spectacle, des poupées habillées avec leurs dernières créations. Cette exposition rencontrera un grand succès à travers le monde. Pierre Balmain a largement contribué à ce spectacle, en habillant plus de 200 poupées de ses créations miniaturisées.
Et lorsqu’il s’agit de conjuguer patrimoine culturel et vision innovante, Olivier Rousteing prouve une fois de plus, qu’il est le créateur idéal.
https://www.instagram.com/p/CMP_VLIo5bU/
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?