1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Le crop top, star du défilé Jacquemus

Le crop top, star du défilé Jacquemus

Le 09 Juil 2021 à 10:46 par Agathe de Fougerolles

Kendall Jenner défile pour Jacquemus

Ce mercredi 30 juin, le jeune créateur Simon Porte Jacquemus a présenté sa nouvelle collection intitulée « La Montagne ». Après avoir célébré l’Amour dans sa dernière collection inclusive, le créateur français a cette fois-ci choisi de mettre l’accent sur la nature.

Jacquemus célèbre la nature

Après plus d’une année de confinement, enfermés dans nos appartements ou maisons, l’honneur est donc à la nature. Jacquemus a naturellement choisi de présenter sa collection sur un podium et non en ligne. Son défilé s’est tenu en banlieue parisienne à Saint-Denis.

J’ai voulu concentrer l’attention sur les vêtements, les silhouettes, les couleurs, les tissus, les détails, et l’énergie des mannequins.

Et qui de mieux que Kendall Jenner, Bella Hadid, Adut Akech et Jill Kortleve pour défiler sur le podium ?

Le créateur français le plus en vogue, a choisi de faire déambuler ses muses dans un décor minimaliste sur fond bleu, et sol peint en vert pour rappeler le thème de sa collection. Les invités comme Angèle, Youv Dee, SCH ou encore Camélia Jordana étaient installés sur des modestes cubes jaunes.

Je voulais un décor minimaliste et net, afin de recréer une image abstraite et artistique de la montagne.

Kendall Jenner défile pour Jacquemus

Kendall Jenner défile pour Jacquemus

Le crop top au cœur des débats

Un décor haut en couleur, prémices d’une collection très colorée. Mais la star incontestable de ce défilé est le crop top. Ce top qui laisse apparaître le ventre et le nombril a fait l’objet d’une grande polémique cette année. Les premiers à l’avoir arboré étaient des footballeurs américains dans les années 80. En effet, il n’était pas rare de voir les sportifs relever et même couper leurs maillots afin de mieux supporter la chaleur.

Et quarante ans plus tard, le crop top fait fureur auprès de la gent féminine mais également masculine. Remis au goût du jour après une timide apparition dans les années 90, le crop top est le haut tendance par excellence. Si bien que de nombreuses adolescentes le portent notamment en salle de classe. Une tenue jugée inappropriée sur les bancs de l’école, et condamnée par Emmanuel Macron. De quoi lancer un débat sur la sexualisation de la femme dans la société.

Et Jacquemus a clairement fait savoir de quel côté il penchait, en habillant ses mannequins de crop top et de brassière. Si le crop top semble plus adapté à la saison estivale, le créateur repousse les limites, en l’associant à des tenues hivernales.

Et oui après tout, qui a dit que nous ne pouvions pas partir en randonnée en crop top ?

Les Miss sont souvent amenées à défiler. Et pour certaines, cette épreuve se passe moins bien que pour d’autres. C’est le cas de cette candidate qui concours pour être la plus belle femme de Russie 2019. Mais qui a eu quelques soucis… Un passage épique En terme de concours de beauté, la Russie a quelques […]

Lire la suite

Officielles

Officielles