1. Accueil
  2. Life
  3. Beauté
  4. Comment faire votre crème contour des yeux naturelle à la maison

Comment faire votre crème contour des yeux naturelle à la maison

Le 11 Fév 2020 à 11:00 par Khaoula Belkacemi

Si vous souhaitez une recette naturelle fait maison pour votre contour de l’oeil, ne cherchez plus! Voici la recette pour pouvoir faire votre propre crème pour le contour des yeux sans bouger de chez vous, et à pas cher !

Une crème bio fait maison:

Vous en avez marre de ces crèmes de grande surface très chères et bourrées de produits chimiques? La solution est alors de préparer votre propre crème bio à la maison. Et ça ne vous coûtera presque rien. 

Nous vous avions déjà parlé de cette recette pour faire votre shampoing naturel pour cheveux secs à la maison, ou encore de cette recette pour faire vous même votre propre baume à lèvres.

Pour la crème contour des yeux, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Une cuillère à café de vaseline et du concombre ! Et d’un mixeur.

Le concombre est un légume bourré d’anti-oxydants et de vitamines, il a donc un grand pouvoir décongestionnant sur les yeux. Mais il est aussi composé à 95 pour cent d’eau, ce qui lui permet d’hydrater en profondeur la peau du contour des yeux.

La recette:

Préparer votre crème naturelle à la maison n’aura jamais été aussi facile! Voici donc les étapes pour la faire vous-même chez vous.

  • Commencez tout d’abord par découper votre concombre frais en plusieurs tranches, et mettez le ensuite dans le mixeur. 
  • Mettez ensuite votre mixeur en marche et laissez mixer jusqu’à ce que vous obteniez une pâte très lisse (n’attendez pas jusqu’à ce que ça devienne liquide) 
  • Versez ensuite votre mixture dans un bol. 
  • Rajoutez à votre pâte une cuillère à café de vaseline. 
  • Vous devez ensuite tout mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène et que la pâte de concombre se mélange bien à la vaseline. 
  • Mettez ensuite votre préparation dans un petit conteneur en verre. 

Vous pouvez ensuite garder votre préparation dans le réfrigérateur afin de l’utiliser au réveil le matin. Le froid de votre réfrigérateur apportera de la fraicheur à votre regard et vous réveillera. Vous pourrez donc utiliser cette mixture matin et soir, sur une peau bien propre et après avoir mis vos soins quotidiens. Le froid aidera aussi à décongestionner la peau que vous avez en dessous des yeux. 

À lire aussi, ces recettes naturelles pour combattre un mauvais rhume. 

Officielles

Officielles