Vladimir Poutine : atteint d’un cancer ? Les confidences d’un ancien agent du KGB
L’état de santé de Vladimir intrigue depuis déjà plusieurs années. En 2014, les médias occidentaux affirmaient grâce à plusieurs rapports que le Président russe était atteint d’un cancer en phase terminale.« [Vladimir] Poutine aurait été soigné par un médecin de l’ancienne Allemagne de l’Est. Le médecin avait essayé divers traitements, y compris des injections de stér*ïdes, ce qui expliquerait l’apparence gonflée de [Vladimir] Poutine » lisait-on dans le New York Post.
Le 13 mars 2022, le Mail on Sunday rapportait d’une source de l’alliance du renseignement Five Eyes : « Il y a eu un changement identifiable dans sa prise de décision au cours des cinq dernières années environ. Ceux qui l’entourent voient un changement marqué dans la pertinence et la clarté de ce qu’il dit et dans la façon dont il perçoit le monde qui l’entoure.«
Sur le même sujet
Toujours d’après cette source, l’état d’esprit de Vladimir Poutine aurait été altéré par son traitement à base de stér*ïdes. Allant jusqu’à influer sa décision de déclarer la gu*rre à l’Ukraine (voire de préparer une att*que nucléaire).
Vladimir Poutine malade : le Kremlin réagit
Si Vladimir Poutine n’est pas atteint d’un cancer, plusieurs experts s’accordent en revanche à dire qu’il pourrait bien être atteint du syndrome d’hubris. Dans les colonnes du magazine Slate, on apprend ce que trouble touche principalement les personnalités au pouvoir. Il se manifeste par « un désordre narcissique et une confiance en soi hypertrophiée qui feraient perdre le sens de la réalité« .
Interrogé par le Ouest-France, le neuropsychiatre Jacques Touchon précise : « Vladimir Poutine, il faut simplement l’arrêter de toute urgence. On voit clairement que si l’on ne freine pas une personne qui est atteinte par le syndrome d’hubris, comme c’est le cas de Vladimir Poutine, cela entraîne des catastrophes. » D’ailleurs un milliardaire russe est prêt à offrir une petite fortune à celui qui l’arrêtera.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
Quoi qu’il en soit, le Kremlin a toujours démenti les rumeurs concernant l’état de santé du Président russe. Le 16 mars 2022, L’Express UK rappelait qu’en 2014, un porte-parole de Moscou invitait les journalistes à « se mordre la langue ». Et d’ajouter : « Tout va bien » selon RIA. Vladimir Poutine ne souffrirait pas d’un cancer du pancréas.