1. Accueil
  2. Actualités

Val-d’Oise : un animateur condamné pour avoir embrassé sur la bouche une fillette de 4 ans et demi

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Val-d'Oise : un animateur condamné pour avoir embrassé sur la bouche une fillette de 4 ans et demi
Crédit photo : Il l'avait embrassée dans les toilettes de la maternelle

Val-d’Oise : C’est en juin 2019 qu’un animateur du centre de loisirs d’Andilly a été condamné  pour avoir embrassé une petite fille sur la bouche. L’incident a eu lieu dans les toilettes de  la maternelle Charles Perrault. L’homme a été incapable d’expliquer son geste.

Les parents de la petite fille s’expriment face à ce drame

Celui qui a embrassé la petite fille peut faire une croix sur sa carrière d’animateur.  Il a été condamné pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et à huit mois de prison avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve. L’ancien animateur ne pourra plus exercer d’activité en lien avec les mineurs pendant une durée de 10 ans ( la durée maximale que peut imposer la loi). L’homme devra également se soigner sur une durée de deux ans et est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Face au juge Fabrice l’animateur dit les yeux rouges  : « Je regrette… »

Il s’est également excusé auprès des parents de la jeune fille qui eux redoutaient le pire. La maman a pris la parole : . « Ma petite fille va bien aujourd’hui…, confie à la barre la maman. Dans ces cas-là, on imagine inévitablement qu’il y a eu peut-être des choses plus graves… » Le papa déclare : « Mon sentiment est qu’il ne doit plus jamais travailler auprès des enfants. »On vous rapportait queChristian Quesada avait en sa possession des photos d’une star mineure dénudée.

La petite fille n’a pas attendu et a très vite confié à son Atsem que l’animateur l’a embrassée sur la bouche. Une enquête a été déclenchée par le procureur visant un homme qu’on décrit de « courtois mais un peu solitaire ». James Franco lui était accusé d’harcèlement sur mineur.

L’animateur explique pourquoi il a embrassé la petite

Si l’animateur confirme avoir embrassé volontairement l’écolière, il explique ne jamais avoir eu ce genre de problème avec d’autres élèves :  « Je ne regardais pas forcément les enfants ». Il admet tout de même concernant la petite : « J’étais un peu attaché à elle, plus qu’à d’autres. »

La magistrale demande à l’homme : « Vous avez eu le temps de réfléchir. Savez-vous pourquoi vous avez fait cela ? » Il déclare : « Je n’ai pas de raisons certaines. J’ai dérapé. J’ai eu envie de lui faire un bisou sur la bouche. C’est affectif. Je savais que ce n’était pas bien. » Il continue : « Cela ne peut pas recommencer » et affirme avoir déjà consulté un psychologue. La juge le relance alors « Et vous n’avez toujours rien compris ? » et pas de réponse. Elle conclut :  « Peut-être avez-vous honte d’en parler ? » D’autres mineures ont été abusées par des youtubeurs.

Et vous ? Que pensez-vous de ces justifications ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn