1. Accueil
  2. People

James Franco : accusé d’harcèlement sexuel, y compris sur mineures, il répond !

par Steffi

Dernière modification

James Franco : on vous le disait, le producteur de la série Les Frères Scott avait été pointé du doigt par de nombreuses femmes pour harcèlement sexuel… Mais, cette fois, c’est un acteur bien connu des spectateurs qui fait à nouveau parler de lui. Accusé d’harcèlement sexuel, y compris sur mineures, James Franco répond !

 

L’acteur James Franco au cœur de la tourmente

 


 
Après l’affaire Weinstein et les multiples accusations qui ont touché de nombreux acteurs – dont Ed Westwick -, un autre comédien culte est sur la sellette !
 
En effet, alors que James Franco vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans The Disaster Artist, il divise la toile. Arborant un pin’s Time’s Up aux Golden Globes 2018 [ndlr. symbole de son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes] comme la majorité des stars présentes à la cérémonie, il s’est attiré la foudre des internautes !
 


 
Car, comme le précise une journaliste de Buzz Feed : « C’est… gonflé de la part de James Franco de porter le pin’s Time’s Up. »
 
Sur la toile, les rappels de ses effroyables faux pas se font nombreux : une jeune femme explique s’être déshabillée pour tourner des scènes nue dans son film… pour ne jamais apparaître au montage. On rappelle aussi que l’acteur a envoyé à de multiples reprises des demandes compromettantes à des filles mineures ! Et, une fois, il aurait approché le visage d’une fan vers son pénis…
 

 

La réponse de l’acteur

 

Alors, face à la polémique grandissante, l’acteur n’a eu d’autre choix que de prendre la parole. Ainsi, invité par Stephen Colbert sur son Late Show, James Franco a dû répondre aux accusations. En premier lieu, il expliquait ne pas comprendre ce qu’il avait pu faire de mal à Ally Sheedy [ndlr. l’actrice qui témoignait plus haut].
 
Et a donc raconté : « Nous avons passé que des bons moments [lorsqu’ils ont travaillé ensemble]. Je la respecte, je n’ai aucune idée de pourquoi elle était mécontente. Je ne peux pas parler pour elle. »
Pour ce qui est des autres accusations, elles sont, selon lui, inexactes… Il tente alors d’expliquer : « Dans la vie, je suis fier d’assumer les choses que j’ai faites. J’ai besoin de le faire pour me sentir bien. Quand je sais qu’il y a quelque chose qui cloche qui a besoin d’être changé, je mets un point d’honneur à le faire. Les choses que j’ai vu sur Twitter ne sont pas exactes mais je soutiens les personnes qui dénoncent et qui peuvent parler parce qu’elles n’ont pas pu parler pendant si longtemps. Je ne veux pas les faire taire. »
 
Pas sûr que cette réponse suffise à convaincre le public…

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X