1. Accueil
  2. Actualités

Mineures abusées par des youtubeurs : « On m’a dit ‘ferme ta bouche, ça va te retomber dessus' »

par Steffi

Dernière modification

Youtubeurs : on vous le disait, la star de Youtube, Squeezie, a créé un séisme sur les réseaux sociaux. Il balançait ainsi sur les pratiques de certaines célébrités de la plateforme qui profiteraient de leur notoriété pour avoir des rapports avec de jeunes fans… Les langues se délient maintenant au sujet de ces mineures abusées par des Youtubeurs. On revient avec vous sur cette affaire.

 

Une prise de parole autour des Youtubeurs

 


 

C’est sur le site de France 24 que l’on découvre un dossier des plus inquiétants sur les abus des Youtubeurs sur leurs fans… Ainsi, le media recueille le témoignage d’Emma (dont le prénom a été modifié) qui souhaite désormais « alerter les jeunes filles et leurs parents. »
 

La source va alors se confier sur l’histoire d’un de ses amis qui est bien connu des internautes. Cet ami est âgé de 27 ans au moment des faits. Ces derniers se déroulent « trois ou quatre ans » auparavant. À ce moment-là, il envoie des DMs à certains de ses abonnés. Elle le surprendra demander « un petit snap coquin pour un pote déprimé. » Et, lorsque l’abonnée en personne essaie d’éviter sa demande, il répond sans vergogne : « Toujours des peut-être lol. »
 

Seulement, voilà… Cette abonnée n’a que 14 ans ! Bien évidemment au courant de son âge, il explique que ce qu’il fait « c’est pas bien dans certains cas » mais que l’adolescente est « torriiiiiiiiiiiiiiiiiide. »
 

Emma l’aura confronté et il aurait expliqué ne pas considérer ses actes comme pédophiles. Mais, cet exemple est loin d’être le seul : la jeune femme se souvient avoir eu en sa possession des vidéos. On y apercevait un Youtubeur invitant des mineures chez lui. Elle raconte ainsi : « Il les faisait boire jusqu’à ce que certaines vomissent. » Et, on apprend aussi qu’un troisième vidéaste, mineur cette fois-ci, demandait des « nudes » sur un compte Twitter privé…
 

Malheureusement, les choses ne s’arrêtent pas là… Car, on découvre que pendant les conventions, « de très jeunes filles » seraient « notées sur leur physique » par de grands Youtubeurs. Et, parfois, cela va encore plus loin : certains et certaines, majeurs, racontent avoir rencontré des youtubeurs en masterclass. Et même avoir été violés…

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X